Actu people Joan Baez chante pour John Prine, atteint par le Covid-19

CoverMedia

30.3.2020 - 16:51

American folk singer Joan Baez performs at Vicar Street, Dublin, Ireland - 24.09.14.

Featuring: Joan Baez
Where: Dublin, Ireland
When: 25 Sep 2014
Credit: WENN.com
American folk singer Joan Baez performs at Vicar Street, Dublin, Ireland - 24.09.14. Featuring: Joan Baez Where: Dublin, Ireland When: 25 Sep 2014 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Dans une vidéo postée sur YouTube et enregistrée dans sa cuisine, Joan Baez a chanté pour l’icône de la star de country John Prine, dans un état critique avec le Covid-19. Elle a interprété Hello In There, un tube du musicien.

Joan Baez a adressé ses vœux à John Prine, qui se trouve dans un état critique après avoir contracté le coronavirus. L'icône des 60s a chanté Hello In There, de son confrère, dans sa cuisine.

La famille de John Prine a annoncé le 29 mars (20) qu'il se bat pour sa vie après avoir été diagnostiqué avec le virus Covid-19 et hospitalisé la semaine dernière, sa femme Fiona ayant déjà révélé qu'elle combattait la maladie. Le message indiquait : « Après l'apparition soudaine des symptômes de la maladie Covid-19, John a été hospitalisé jeudi 26 mars (20). Il a été intubé samedi soir et continue à recevoir des soins, mais sa situation est critique. »

Joan Baez avait repris pour la première fois cette chanson de la star de country sur le vieillissement sur son album à succès de 1975, Diamond & Rust. Elle l’a interprétée pour lui, depuis chez elle, dans une vidéo mise en ligne sur YouTube. « Je veux chanter une chanson pour John Prine, qui est un ami et un collègue auteur-compositeur-interprète, et sa femme Fiona, a-t-elle déclaré. John est sous respirateur avec le Covid-19 et sa femme a également été testée positive. John, cette chanson que j'ai chantée pour toi est l'une des plus demandées de mon répertoire depuis plus de 40 ans, alors laisse-moi la chanter pour toi, avec mes meilleurs vœux et mes prières. » Joan Baez s'est ensuite lancée dans une interprétation émouvante de la chanson, avec ses paroles mélancoliques sur la solitude dans la vieillesse.

John Prine, 73 ans, a lutté deux fois contre le cancer et s'est fait enlever une partie d'un poumon en 2013 après avoir été confronté à cette maladie.

De nombreuses autres stars ont également adressé leurs meilleurs vœux au musicien, une figure influente de la musique folk et country, notamment Mark Hamill, Jason Isbell, Patton Oswalt, Margo Price et Bette Midler. En hommage, Bette Middler, a tweeté : « Une des plus belles personnes que j'ai eu la chance de connaître. C'est un génie et une âme immense. Priez pour lui. »

Retour à la page d'accueil