Actu people Joan Collins dénonce les mesures de confinement discriminatoires envers les personnes âgées

CoverMedia

23.5.2020 - 09:32

Red carpet arrivals for the Virgin Atlantic Attitude Awards powered by Jaguar 2019 at The Roundhouse Camden

Featuring: Dame Joan Collins
Where: London, United Kingdom
When: 09 Oct 2019
Credit: Phil Lewis/WENN.com
Red carpet arrivals for the Virgin Atlantic Attitude Awards powered by Jaguar 2019 at The Roundhouse Camden Featuring: Dame Joan Collins Where: London, United Kingdom When: 09 Oct 2019 Credit: Phil Lewis/WENN.com
Source: Phil Lewis/WENN.com

Joan Collins a critiqué les mesures de confinement mises en place par le gouvernement britannique destinées à protéger les personnes âgées du virus Covid-19. Elle s'est indignée dans une colonne pour The Spectator.

Joan Collins estime que les mesures de confinement destinées aux personnes âgées sont discriminatoires. Dans le magazine politique britannique The Spectator, l'actrice de 86 ans a expliqué que les consignes données aux personnes de plus de 70 ans de rester chez elles et d'éviter de sortir à moins que cela ne soit absolument nécessaire étaient injustes et nuisaient à l'image des personnes âgées.

Dans son article, elle a écrit : « J'ai toujours pensé que la société occidentale était terriblement âgiste, et je ne parle pas seulement du monde du showbiz mais de tous les domaines. »

« Le gouvernement britannique a insisté pour que les plus de 70 ans, expression horrible, fassent partie des personnes vulnérables, une expression encore plus horrible, et devraient rester enfermés, l'expression la plus horrible de toutes, jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé. C'est de la discrimination totale contre les individus robustes qui n'ont pas de problèmes de santé. Mais, de manière encore plus nuisible, cela renforce la croyance existante du grand public selon laquelle les personnes âgées devraient rester à l'écart du monde. »

La star de Dynasty a ajouté que les personnes âgées en bonne santé, comme elle, ne devraient pas être limitées dans ce qu'elles sont autorisées à faire.

Elle s'est également indignée que l'acteur de 88 ans, William Roache, ne soit pas en mesure de retourner immédiatement sur le tournage du feuilleton britannique Coronation Street lorsque le tournage reprendra, et que son ami de 71 ans, Christopher Biggins, ait été invité par des passants à rester chez lui lors d'un de ses joggings.

Bien que les mesures de confinement aient été assouplies pour de nombreux Britanniques, les plus de 70 ans sont inclus dans la liste des groupes vulnérables à qui il est conseillé de « minimiser les contacts avec quiconque ne faisant pas partie de leur foyer ».

Retour à la page d'accueil