Actu peopleJoan Collins s’élève contre l’égalité salariale à Hollywood
CoverMedia
21.8.2019 - 11:55
Joan Collins a osé porter un avis dissonant sur la question de l’égalité salariale entre les sexes à Hollywood. Selon l’actrice qui s’est exprimée au micro de l’émission Spectator's Women With Balls, les actrice n’ont pas le même poids que les plus importants de le leurs comparses masculins.
Joan Collins n’a pas peur d’exprimer ses réserves sur la question de l’égalité salariale entre les sexes à Hollywood. Ces derniers mois, de nombreuses actrices se sont mobilisées sur ce sujet, à l’instar de Natalie Portman, Charlize Theron, ou encore Taraji P. Henson, en rappelant que l’écart salarial entre hommes et femmes était abyssal dans la métier.
Mais comme elle l’a expliqué au micro de l’émission Spectator's Women With Balls, l’actrice de 86 ans ne les soutient absolument pas.
« Cela dépend totalement de la qualité de la star, a-t-elle déclaré. Si vous avez Leonardo DiCaprio et une jeune actrice qui débarque avec un second ou un troisième rôle, je ne pense pas qu’elle devrait obtenir le même montant.
Des acteurs comme Leonardo sont des denrées très rares : ils rapportent d’énormes quantité d’argent, alors ils méritent ce qu’il gagnent. Malheureusement, je ne pense qu’il y ait beaucoup d’actrices qui ont le même poids. »
Pourtant, la star de Dynasty avait fait parler d’elle en 2018 pour avoir exigé d’être payée autant qu’Alexis Colby dans la série. Dans une interview accordée alors à Hello!, l’actrice déplorait d’avoir été taxée de « diva » pour avoir fait une telle demande.
« Des gens sur la série colportaient des histoires qui parvenaient à la presse et les producteurs ne me soutenaient absolument pas - en fait, ils aimaient cette image de mégère vicieuse qu’on me collait », a-t-elle expliqué. Ce n’est qu’au moment où Joan Collins a quitté la série et que l’audience s’est effondrée que son salaire a été renégocié à la hausse, preuve qu’elle le méritait effectivement. Mais selon elle, ça a provoqué du « ressentiment » pour le reste du casting.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood