Actu people Joaquin Phoenix a manifesté pour la cause vegan juste avant d'aller aux BAFTA

CoverMedia

4.2.2020 - 11:05

77th Annual Golden Globe Awards held at The Beverly Hilton Hotel - Press Room

Featuring: Joaquin Phoenix
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Jan 2020
Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
77th Annual Golden Globe Awards held at The Beverly Hilton Hotel - Press Room Featuring: Joaquin Phoenix Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Jan 2020 Credit: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Images
Source: Adriana M. Barraza/WENN/Cover Im

Joaquin Phoenix était encore attaché au Tower Bridge, à Londres, quelques heures avant sa victoire aux BAFTA. Il voulait sensibiliser le public aux bienfaits du végétalisme pour la planète.

Joaquin Phoenix s'est attaché au célèbre Tower Bridge de Londres et a incité les Britanniques à se mettre au végétalisme lors d'une manifestation pour les droits des animaux avant les BAFTA, dimanche (2 fév. 20).

La star de Joker, qui a remporté le prix du Meilleur acteur lors de la cérémonie, a rejoint les militants d'Animal Equality alors qu'ils déployaient une énorme bannière sur laquelle était écrit : « L'agriculture industrielle détruit notre planète. Devenez végétaliens ».

L'acteur a déclaré aux journalistes : « Je pense que nous avons une responsabilité personnelle de prendre des mesures dès maintenant et que nous pouvons atténuer le changement climatique en ajustant notre consommation et en nous basant sur les plantes. J'ai parfois l'impression qu'on n'en parle pas assez. J'encourage donc les gens à en apprendre davantage sur la consommation à base de plantes et à faire la différence pour avoir un impact personnel quel qu'il soit sur l'urgence climatique. »

Le fervent végétalien avait également milité après sa victoire aux Big Screen Actors Guild Awards le mois dernier, quittant la cérémonie pour assister à une veillée pour les porcs devant un abattoir à Los Angeles. Il a également contribué à convaincre les membres de la Hollywood Foreign Press de servir des petits-fours végétaliens aux Golden Globes. Dans son discours d'acceptation du meilleur acteur, il avait souligné le changement de menu, déclarant : « Je tiens à remercier la Hollywood Foreign Press pour avoir reconnu le lien entre l'agriculture animale et le changement climatique. C'est une décision très audacieuse, de faire de cette soirée un événement vegan. »

Retour à la page d'accueil