Actu people Joaquin Phoenix et Rosario Dawson luttent contre le changement climatique dans un court-métrage

CoverMedia

7.2.2020 - 13:33

The EE British Academy Film Awards (BAFTAs) 2020 held at the Royal Albert Hall - Arrivals

Featuring: Joaquin Phoenix
Where: London, United Kingdom
When: 02 Feb 2020
Credit: Mario Mitsis/Cover Images
The EE British Academy Film Awards (BAFTAs) 2020 held at the Royal Albert Hall - Arrivals Featuring: Joaquin Phoenix Where: London, United Kingdom When: 02 Feb 2020 Credit: Mario Mitsis/Cover Images
Source: Mario Mitsis/Cover Images

Joaquin Phoenix et Rosario Dawson ont participé à un court-métrage réalisé par les leaders des organisations Extinction Rebellion et Amazon Watch. Disponible sur YouTube, le film nous alarme sur les effets du changement climatique.

Joaquin Phoenix et Rosario Dawson ont accepté d’apparaître dans Guardian of Life, un court-métrage réalisé par les leaders des organisations Extinction Rebellion et Amazon Watch publié sur YouTube.

La trame prend place dans les urgences d’un hôpital où un groupe de médecins tente de sauver la Terre en proie aux flammes. Joaquin Phoenix, qui incarne l’un des docteurs, déclare la mort du patient à la fin du film tout en quittant le bloc dévasté.

L’acteur, bien connu pour son engagement sur la question environnementale, a publié un communiqué a propos de son rôle dans le métrage. « Il s’agit réellement d’un appel à l’action. Je l’ai fait pour élever les consciences à propos de l’effet de la viande et de l’industrie des laitages sur le changement climatique. Le fait est que nous sommes clairement en train de couper et de bruler les forêts et de voir les effets négatifs que cela entraine de part le monde. Les gens ne réalisent pas qu’il y a encore du temps, mais uniquement si nous agissons maintenant en opérant des changements d’envergure vis-à-vis de notre consommation. Nous ne pouvons pas attendre que les gouvernements résolvent ces problèmes pour nous. Nous ne pouvons pas attendre jusqu’aux élections pour essayer de procéder à ces changements. Nous avons une responsabilité personnelle, celle d’opérer ces changements dans nos propres vies et d’agir maintenant. »

Ce film est le premier d’une série qui en comptera 12, chacun exposant les périls les plus critiques auxquels fait face l’espèce humaine. Joaquin Phoenix, qui est pressenti pour remporter l’Oscar du meilleur acteur dimanche (9 fév. 20), n’a pas laissé la saison des récompenses interférer avec son engagement. La semaine passée, il a rejoint les activistes d’Animal Equality à Londres qui ont déployé une large banderole sur laquelle était écrit : « L’agriculture industrielle détruit notre planète. Devenez vegan. »

Retour à la page d'accueil