Actu people

Joaquin Phoenix jouera Napoléon sous la direction de Ridley Scott

CoverMedia

15.10.2020 - 16:35

92nd Annual Academy Awards (Oscars) - Press Room Featuring: Joaquin Phoenix Where: Los Angeles, California, United States When: 09 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Joaquin Phoenix chaussera le tricorne dans Kitbag, un film historique de Ridley Scott consacré à Napoléon. Selon Deadline, le film reviendra sur la totalité du parcours de l’empereur, depuis son ascension sous la Révolution jusqu’à la fin de l’empire.

Joaquin Phoenix va incarner Napoléon dans un drame historique de Ridley Scott intitulé Kitbag. L’acteur oscarisé incarnera donc l’empereur, de son ascension durant la Révolution jusqu’à la domination qu’il exerça sur l’Europe dans les premières années du XIXe siècle.

Selon Deadline, la trame ne manquera pas d’aborder sa relation aussi obsessionnelle que volatile avec son épouse Joséphine, de qui il divorcera en 1810 pour se marier avec Marie Louise d’Autriche. Le titre du film est tiré d’un dicton qui dit : « Il y a un état-major caché dans le paquetage (“kitbag”) de chaque soldat », ce qui prouve que la dimension militaire de la destinée napoléonienne sera bien au centre du métrage.

Kitbag marquera donc les retrouvailles de Joaquin Phoenix et Ridley Scott qui n’avaient pas retravaillé ensemble depuis Gladiator en 2000 dans lequel l’acteur incarnait l’impitoyable empereur Commode. Côté écriture, le scénario a été confié à David Scarpa qui s’était occupé de Tout l’Argent du Monde en 2018.

Le réalisateur est pour sa part très actif puisqu’après avoir terminé The Last Duel, autre film historique se déroulant en France avec Adam Driver, Jodie Comer et Matt Damon, il prévoit de débuter le tournage de Gucci en Italie en mars prochain avec Lady Gaga, Robert De Niro, Al Pacino, Jared Leto et de nouveau Adam Driver.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia