Actu people Jodie Turner-Smith se confie sur la naissance de sa fille

CoverMedia

13.8.2020 - 13:05

Premiere of Netflix's 'Bright' held at the Regency Village Theatre - Arrivals

Featuring: Jodie Turner-Smith
Where: Westwood, California, United States
When: 11 Dec 2017
Credit: FayesVision/WENN.com

Featuring: Jodie Turner-Smith
Where: Westwood, California, United States
When: 11 Dec 2017
Credit: FayesVision/WENN.com
Premiere of Netflix's 'Bright' held at the Regency Village Theatre - Arrivals Featuring: Jodie Turner-Smith Where: Westwood, California, United States When: 11 Dec 2017 Credit: FayesVision/WENN.com Featuring: Jodie Turner-Smith Where: Westwood, California, United States When: 11 Dec 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Jodie Turner-Smith et son mari Joshua Jackson ont préféré un accouchement à domicile car ils craignaient le racisme systémique anti noirs dans les hôpitaux. L’actrice a aussi confié au Vogue UK ses réflexions sur le corps des femmes après une naissance, et sur les effets du confinement.

Jodie Turner-Smith et son mari Joshua Jackson ont décidé d'éviter un accouchement à l'hôpital « en raison des inquiétudes concernant les résultats négatifs des naissances pour les femmes noires en Amérique ». L'actrice de Queen & Slim, qui accouché de sa fille Janie en avril, a confié au Vogue UK son expérience sur son accouchement lors de la pandémie mondiale, et sur les pressions exercées sur les nouvelles mères.

« Nous avions déjà décidé d'accoucher à la maison, en raison des inquiétudes concernant les conséquences négatives des naissances pour les femmes noires en Amérique, a-t-elle déclaré. Selon les Centers for Disease Control and Prevention, le risque de décès lié à la grossesse est plus de trois fois plus élevé pour les femmes noires que pour les femmes blanches, ce qui indique, me semble-t-il, un racisme systémique. »

Réfléchissant sur les évènements mondiaux actuels, Jodie Turner-Smith s’est interrogée. « Je me demande parfois comment je vais expliquer à ma fille ce que cela signifie de naître en 2020, ajoute-t-elle. Les évènements historiques, les troubles sociaux, et moi, une nouvelle mère qui essaie juste de faire de son mieux. »

Jodie Turner-Smith, qui a été photographiée par Joshua Jackson pour le reportage, a ensuite admis qu'elle était « naïve » au début de sa grossesse, alors qu'elle pensait retourner au travail un mois seulement après avoir accouché. « Je ris quand je repense à ma naïveté au début de ma grossesse, quand les "plans" signifiaient encore quelque chose. Je pensais qu'il serait possible de déménager, d'avoir un enfant et de retourner travailler un mois plus tard. J'ai ressenti la pression que nous mettons souvent sur les nouvelles mères : revenir à la "normale", avoir ce qui est considéré comme un corps parfait après la grossesse – un corps qui ne porte aucune trace qu’un minuscule humain s’est tenu à l'intérieur et est passé à travers lui. »

Jodie Turner-Smith et Joshua Jackson sont ensemble depuis fin 2018 et ont confirmé qu'ils s'étaient mariés en décembre 2019. L'actrice a félicité son mari pour son soutien tout au long de sa grossesse, et s'est réjouie de se sentir « chanceuse et privilégiée » de l'avoir comme partenaire.

Retour à la page d'accueil