Jodie Whittaker : sa prestation dans Doctor Who saluée par les fans

CoverMedia

8.10.2018 - 11:15

Source: Covermedia

Jodie Whittaker a été largement saluée par les fans après ses débuts dans la peau de Doctor Who, dimanche soir (7 oct 18). La star britannique a reçu une pluie d'éloges sur Twitter.

Jodie Whittaker a été confirmée comme étant la première femme à interpréter Doctor Who l'année dernière, succédant ainsi à Peter Capaldi. Avant la diffusion du premier épisode de la nouvelle saison au Royaume-Uni ce dimanche (7 oct 18), beaucoup de fans se demandaient si le fait d'avoir une femme dans le rôle-titre était une bonne idée. Mais il semble que ce soit le cas : les téléspectateurs ont en effet rapidement félicité l'actrice de 36 ans sur les réseaux sociaux, à la fin du premier épisode.

« Elle a fait du bon travail. Énormes félicitations, Jodie. Je l'adore. ''Je sais exactement qui je suis. Je suis le Docteur''. Oui. Oui, c'est bien toi. #Doctorwho », a écrit un fan. « Jodie est exceptionnelle dans le rôle de #DoctorWho. Un tel dynamisme et un tel humour. De l’acier de Sheffield, parfaitement nordiste, mais avec un noyau galactique qui en veut et qui a vécu tant de vies sous tant de visages. Quelle bouffée d’air frais. Super fun. Il était temps », a ajouté un autre téléspectateur.

« Je n’ai plus été aussi enthousiasmé par Doctor Who depuis David Tennant et jusqu’à présent, je l’adore vraiment ! Jodie Whittaker est une révélation », pouvait-on lire dans un autre tweet. « J'ai regardé chaque acteur de #DoctorWho depuis le premier en 1963. Jodie est tout à fait exceptionnelle et parmi les meilleurs. Elle apporte beaucoup de dynamisme, d'énergie et une bonne touche d'humour au rôle. Jodie est Dr. Who », a écrit un autre fan.

Le premier épisode a vu le Docteur adresser la question de son sexe dès son début, alors qu'elle répondait à quelqu'un lui révélant qu'elle était une femme : « Ah bon ? Ça me va ! Ah oui, je me souviens, il y a une demi-heure, j'étais un Écossais aux cheveux blancs ».

Parlant à Junkee de son nouveau rôle, Jodie Whittaker a affirmé que le sexe du personnage n'avait pas d'importance dans le concept de la série. « Les gens qui aiment la série l'aiment parce que c'est une célébration de l'inclusivité, du changement, de la régénération, de ce merveilleux extraterrestre et je pense que la plupart des gens se rendent compte que le fait que je sois une femme ne me rend pas inadéquate. Je pense que, peut-être, c'est le fait que je sois humaine qui me rend inadéquate », a-t-elle ajouté.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia