People Jodie Whittaker : une pionnière grâce à Doctor Who

CoverMedia

4.1.2018 - 16:15

Covermedia

Jodie Whittaker est fière d’être la première femme à incarner Doctor Who. Dans une interview à Total Film, elle a fait part de l’importance que cela représente pour les femmes.

Jodie Whittaker a fait la Une l’an dernier (17) quand il a été révélé qu’elle allait remplacer Peter Capaldi dans Doctor Who. Alors que sa signature a été globalement bien accueillie, certains affirment que Doctor Who devrait rester un homme. Mais malgré les critiques, l’actrice est heureuse à l’idée d’incarner ce rôle, qui représente une opportunité unique pour elle. « C’est vraiment le moment déterminant de ma carrière, a-t-elle confié au magazine Total Film. Je me sens suffisamment âgée pour cela. Et j’ai l’impression que je comprends à quel point c’est important, et je suis tellement ravie que les modèles pour les jeunes enfants, les filles ou les adolescents prennent des formes différentes. » Et d’ajouter : « Il n’y a rien qui soit hors de portée pour moi. Je n’ai pas l’air d’avoir été taillée dans la roche. Je n’ai pas l’air d’avoir été d’un glamour extraordinaire ».

Jodie Whittaker, qui est précédemment apparue dans des séries comme Black Mirror et Broadchurch, a ajouté qu’elle est bien au courant que son recrutement a peut-être ouvert des portes pour d’autres actrices. Et savoir cela rend la star britannique encore plus fière. « Pour moi, connaissant ce que je considérais comme mes limites en tant que personne et actrice, parce que dans cette industrie, c’est beaucoup de : "Tu sonnes comme cela, tu as l’air comme cela".... mais je suis normale, a-t-elle repris. Et c’était excitant pour David Tennant (co-star de Broadchruch et ancien Doctor Who) - c’était un superhéros qu’il pouvait jouer. Et maintenant, cela ouvre un peu plus les portes pour les femmes aussi. »

Toutefois, bien qu’elle soit fière de son nouveau rôle, Jodie Whittaker a reconnu qu’elle aurait été aussi fière si son rôle avait été accueilli moins en fanfare, car elle estime que cela attire simplement l’attention sur l’écart entre les genres qui existe toujours dans l’industrie. « C’est incroyable de représenter une étape importante, mais comme ce serait merveilleux si ça n’en était pas une, si c’était simplement accepté, assumé. Je ne dénigre pas ce moment - c’est génial put*in - mais j’espère que lorsque d’autres personnes grandiront, ce ne sera plus une telle surprise », a-t-elle conclu.

Retour à la page d'accueil