People Joe Jackson réagit aux propos de Quincy Jones

CoverMedia

12.2.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Le père de Michael Jackson, Joe, a répondu aux propos de Quincy Jones qui accuse Michael Jackson d’avoir plagié Donna Summer pour son hit Billie Jean. Comme le rapporte TMZ, il conteste sa version.

Quincy Jones s'est lâché pendant un entretien accordé à Vulture récemment, dans lequel il s'en est pris à U2 et aux Beatles, mais aussi à Michael Jackson. Il a notamment déclaré que le que le classique de Michael Jackson, Billie Jean, était calqué sur State of Independence de Donna Summer.

Toutefois, Joe Jackson, le père du chanteur défunt, affirme que Quincy Jones fait erreur, même s'il a produit les deux morceaux. « Quincy Jones devrait le savoir », a confié le père de Michael Jackson à TMZ, laissant entendre que son fils a écrit toutes ses chansons originales et n'a jamais a volé des riffs, des mélodies ou des rythmes.

En attendant, la controverse sur les deux chansons a mené à une augmentation des ventes pour Donna Summer - le hit de la chanteuse, State of Independence, a été écouté 150.000 fois en 48 heures depuis l'interview de Quincy Jones, la semaine passée. Selon Billboard, c'est une augmentation de 12.000 pour cent. La chanson est sortie des mois avant que le hit de Michael Jackson, Billie Jean, n'atteigne le sommet des charts internationaux en 1983.

Retour à la page d'accueil