People John Boyega : les scènes d’explosion le rendent nerveux

CoverMedia

3.12.2017 - 09:41

Covermedia

John Boyega a avoué au magazine SciFi Now que les scènes pyrotechniques le mettent très mal à l’aise. Pas de chance pour l’acteur de Star Wars, le nouvel épisode de la saga en est bourré.

John Boyega a maintenant pas mal d'expérience en matière de cascades, notamment grâce à son rôle de Finn dans les nouveaux films de Star Wars. Mais même s'il a filmé un grand nombre de scènes impliquant des éléments pyrotechniques, il admet qu'il a toujours peur que quelque chose tourne mal. « Toutes les scènes d'explosions me font trembler, quand le feu rugit autour de vous, j'ai tendance à penser : "J'aime mon visage, j'aimerais le garder" », a-t-il déclaré en plaisantant au magazine SciFi Now.

Bien qu'il ne soit pas autorisé à parler de cet épisode très attendu de la saga intergalactique, l’acteur de 25 ans a laissé entendre qu'il a eu davantage de cascades à faire cette fois-ci. Interrogé sur sa réaction au script, il a précisé : « J'ai été vraiment surpris. Au début, je me disais : "Qui va faire toutes ces acrobaties, je ne m'entraîne pas pour ça !" »

Le précédent opus de la saga, Le réveil de la Force, a été réalisé par J.J. Abrams, qui a passé le relai à Rian Johnson pour l’épisode VIII, et selon John Boyega, le nouveau réalisateur a eu plus d'occasions d'être original. « C'était évident que ce que J.J. faisait était de faire en sorte que l’épisode VII (Le Réveil de la Force) ne soit pas trop différent de ce à quoi les fans sont habitués, a-t-il expliqué. Rian a été mis au défi de rendre cette histoire différente, on lui a demandé de la rendre unique et d'élargir l'univers Star Wars. »

La star, qui a aussi récemment filmé Pacific Rim: Uprising, retrouvera J.J. Abrams pour le troisième opus de la franchise. Ce dernier est intervenu après que le directeur de Jurassic World, Colin Trevorrow, ait abandonné le projet.

Les Derniers Jedi sortira en salles le 13 décembre.

Retour à la page d'accueil