Actu people John Boyega s'en prend violemment aux racistes

CoverMedia

28.5.2020 - 09:54

European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square

Featuring: John Boyega
Where: London, United Kingdom
When: 18 Dec 2019
Credit: Robin Pope/Cover Images
European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square Featuring: John Boyega Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: Robin Pope/Cover Images
Source: Robin Pope/Cover Images

John Boyega est furieux après la mort de George Floyd, aux Etats-Unis. L'acteur s'en est violemment pris aux racistes sur les réseaux sociaux.

John Boyega a demandé à ses fans racistes d'arrêter de regarder ses films, car il en a marre de la violence envers les noirs. Effondré par la mort de George Floyd lors d'une arrestation par la police du Minnesota, ce lundi (25 mai 2020), la star a dévoilé sa colère sur les réseaux sociaux mercredi, demandant l'arrestation des policiers, qui ont pour l'instant été limogés.

« Je déteste vraiment les racistes », a-t-il posté sur Twitter, avant de continuer en vidéo sur Instagram. « C'est très très important en ce moment d'ignorer l'ignorance, et ceux qui essaient de faire de ces événements ce qu'ils ne sont pas. Un homme noir a été assassiné de sang froid, dans la rue. Aux Etats-Unis, encore, disant qu'il ne pouvait pas respirer. Donc je le dirai une fois de plus : allez vous faire fo*tre, les blancs racistes. J'ai dit ce que j'ai dit, et si ça ne vous plaît pas, s*cez une bite. Sérieusement, si vous êtes fans de moi et soutenez mon travail, et êtes raciste et que vous avez un problème avec ce que je dis, allez vous faire f*utre, p*tain de c*nnards », a-t-il ainsi poursuivi.

Georges Floyd est mort peu après qu'un policier l'ait maintenu au sol, son genou sur sa nuque pendant cinq minutes au moins, alors qu'il gémissait qu'il ne pouvait pas respirer. Un passant a filmé la scène et l'a diffusée sur Internet, provoquant une vague d'indignation, notamment parmi les stars, dont John Boyega.

Retour à la page d'accueil