John Boyega : son discours enflammé lors des manifestations à Londres

CoverMedia

4.6.2020 - 09:33

European premiere of 'Star Wars: The Rise Of Skywalker' held at Cineworld Leicester Square Featuring: John Boyega Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: Robin Pope/Cover Images
Source: Robin Pope/Cover Images

John Boyega ne décolère pas. Après la mort de George Floyd le 25 mai, l'acteur de Star Wars a pris la tête de la manifestation Black Lives Matter de Londres, comme le relaye la BBC.

John Boyega a livré un discours puissant lors de la manifestation Black Lives Matter qui a eu lieu à Londres ce mercredi (3 juin 20). L'acteur de Star Wars a été rejoint par plusieurs milliers de personnes dans la capitale britannique en signe de solidarité avec les manifestants américains qui protestent depuis plus d'une semaine contre le racisme et la brutalité policière après la mort de George Floyd lors de son arrestation par la police de Minneapolis.

Manifestement ému, l'interprète de Finn dans la saga de space opera a déclaré : « Nous sommes la représentation physique de notre soutien pour George Floyd (…) Je vous parle du fond du cœur. Je ne sais pas si j'aurai encore une carrière après ça, mais je m'en fous. Aujourd'hui, on parle de personnes innocentes qui étaient encore en plein milieu de leurs vies, on ne sait pas ce que George Floyd aurait pu faire, mais on va faire en sorte que nos jeunes n'oublient pas ce que ça signifie », a-t-il lancé à la foule, réunie à Hyde Park, d'après des images diffusées par la BBC.

« Je veux que vous compreniez à quel point c'est douloureux. Je veux que vous compreniez à quel point c'est douloureux qu'on vous rappelle chaque jour que votre race ne veut rien dire », a poursuivi John Boyega, encourageant les manifestants à rester « le plus pacifiques possible ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia