Actu people John C. Reilly a aidé à écrire les scènes « émouvantes » de Stan & Ollie

CoverMedia

13.1.2019 - 09:33

Source: Covermedia

John C. Reilly a participé à l'écriture de certaines des scènes « émouvantes » du nouveau film sur Laurel et Hardy, Stan & Ollie. Il a expliqué pourquoi il souhaitait rédiger certains dialogues du film dans une interview pour Collider.

John C. Reilly incarne Oliver Hardy tandis que Steve Coogan interprète le rôle de Stan Laurel dans le film réalisé par Jon S. Baird sur le duo comique de légende Laurel et Hardy. Le scénario a été écrit par Jeff Pope, bien que John C. Reilly ait maintenant indiqué que Steve Coogan et lui-même avaient contribué à la rédaction des dialogues d'un certain nombre de moments clés du récit.

« Steve et moi avons contribué à faire en sorte que le dialogue fonctionne d'une manière qui nous semblait réelle, compte tenu de notre passé d'hommes de spectacle, a-t-il déclaré dans une interview pour Collider.com. Nous savons ce que c’est de s’asseoir dans la loge, d’avoir mal partout, d'être en nage et de parler avec quelqu'un de la vente de billets. On sait ce que ça fait. Steve et moi l'avons tous les deux fait. Donc, le script devait être personnalisé de cette façon, et ce sont les scènes qui me tiennent à cœur. »

Stan & Ollie suit Laurel et Hardy alors qu’ils se lancent dans une tournée de music-hall au Royaume-Uni et s'efforcent de sortir un nouveau film. Et tandis que l'acteur de Chicago est un grand fan du duo depuis bien longtemps, il a confié qu'au début, il n'était pas convaincu de vouloir incarner une telle icône au grand écran. « J’étais réticent car je ne fais pas vraiment d'imitations. Ce n’est pas vraiment mon truc. Et puis, la deuxième chose est que je ne suis pas aussi lourd qu'Oliver, et je n’étais pas prêt à prendre 50 kilos. Mais la principale inquiétude que j’ai eue est que je ne voulais pas que nous fassions un film sur ces gars-là qui finirait par leur faire du tort. Pour moi, ils sont parfaitement bien là où ils sont », a commenté la star de 53 ans.

Malgré ses inquiétudes initiales, il a été encouragé par la confiance du réalisateur Jon S. Baird, qui, comme il l'a affirmé, « croyait vraiment, vraiment en moi ». Stan & Ollie sortira le 6 mars prochain.

Retour à la page d'accueil