Actu people

John Legend complète son EGOT avec un Emmy Award

CoverMedia

10.9.2018 - 13:35

Source: Covermedia

John Legend vient de terminer sa collection des 4 prix les plus importants du show-business américain en remportant un Emmy Award ce dimanche (9 sept 18). Il a déjà un Oscar, un Tony et un Grammy.

C'est un exploit que peu d'artistes ont réussi à accomplir : John Legend, vient, comme son nom l'indique, d'entrer dans la légende en devenant membre du « club des EGOT », avec sa victoire aux Emmy Awards ce dimanche (9 sept 18).

Le chanteur et acteur n'avait besoin que de cette récompense (pour le rôle de Jesus dans la comédie musicale Jesus Christ Superstar) pour réunir sur sa cheminée les prix les plus prestigieux du show-business américain : Grammy Award (Musique), Oscar (Cinéma), Tony Award (Théâtre) et enfin Emmy Award (Télévision).

« EGOT GOATS », a tweeté Chrissy Teigen, la femme de John Legend (GOAT est l'acronyme de Greatest Of All Time, meilleur de tous les temps en français), en partageant une photo de son mari avec les producteurs de Jesus Christ Superstar, Andrew Lloyd Webber et Tim Rice, qui ont eux aussi décroché l'EGOT avec un Emmy ce dimanche.

Ils font donc tous les trois partie de ce « club » informel très exclusif, puisqu'il ne compte que 12 membres, parmi lesquels des légendes comme Whoopy Goldberg, Audrey Hepburn ou encore Mel Brooks.

John Legend est le premier homme noir à remporter un EGOT.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia