Actu people John Lydon et Marky Ramone se disputent violemment en direct

CoverMedia

8.3.2019 - 11:06

Source: Covermedia

Qui gagnerait dans un combat entre les Sex Pistols et les Ramones ? On a failli avoir la réponse ce lundi (4 mars 19) quand John Lydon, alias Johnny Rotten, a violemment interpellé Marky Ramone lors de la présentation d'un documentaire sur l'histoire du Punk, comme l'a relayé Rolling Stone.

John Lydon et Marky Ramone en sont presque venus aux mains après une dispute très violente lors de la projection en avant-première du documentaire Punk, ce lundi (4 mars 19). Selon Rolling Stone, après s'être moqué de l'ex-chanteur de Black Flag, Henry Rollins, le leader des Sex Pistols s'en est pris à Marky Ramone, le batteur des Ramones, qui estimait que son groupe avait créé le mouvement Punk à New York avant qu'il ne s'exporte à Londres.

Une déclaration qui a manifestement mis en colère celui qui était connu dans les années 70/80 sous le nom de Johnny Rotten puisqu'il a répliqué en lançant que Marky n'était pas « un des Ramones originaux ». L'intéressé a alors répondu que l'artiste britannique s'était contenté de voler le look de la légende du punk Richard Hell pour lancer sa carrière. « Tout ce que t'as fait c'est voler l'image de Richard Hell. C'est tout ce que vous avez fait. Et la vraie star c'était Sid Vicious (le bassiste des Sex Pistols, décédé en pleine gloire en 1979) », s'est agacé Marky Ramone.

Le conversation s'est encore plus envenimée et John Lydon a souri en tirant la langue, avant de répondre : « C'est vrai, c'était la star pour les idiots comme ça. Profite bien de ta drogue. La musique punk était la preuve qu'on pouvait changer nos vies avec la musique, en pensant ce qu'on disait, en attaquant le système politique. Mais ce c**nard prend de la drogue ».

La dispute s'est poursuivie quelques minutes avant que Donita Sparks (chanteuse du groupe L7) n'intervienne et lance à l'assistance : « Voilà, c'est ça le p**ain de punk rock, le voilà. Sale, pas répété, complètement fou ».

Retour à la page d'accueil