PeopleJohn Travolta : « La sortie de mon film sur John Gotti n’a pas été annulée »
CoverMedia
7.12.2017 - 09:41
John Travolta a riposté suite aux informations suggérant que son nouveau film avait été retiré du calendrier de distribution de Lionsgate. L’acteur a accepté de livrer sa version à Deadline.
John Travolta aurait dû apparaître sur les écrans dès le 15 décembre dans Gotti, biopic consacré au parrain de la mafia John Gotti. Mais mardi dernier (5 déc.), le film disparaissait du calendrier de sortie de Lionsgate, après avoir revendu le projet à la société de production Emmet/Furla/Oasis.
Maintenant, John Travolta entend bien clarifier ces déclarations, insistant sur le fait qu’il voulait simplement que le film connaisse une sortie plus large que celle prévue par Lionsgate. Il a aussi révélé que ce plan était prévu depuis plusieurs semaines. « Malheureusement, les informations étaient spéculatives et à la limite de la fake news, a-t-il dit. Lionsgate prévoyait une sortie minimale et j’avais enquêté auprès de gens qui auraient pu avoir des intérêts et ressources pour mieux le sortir. (Le producteur Edward Walson) est un de mes fans et aussi de l’histoire de Gotti, et il voulait vraiment voir le film. J’ai invité son groupe, ils l’ont vu et acheté. C’est la simple explication pour ça. »
Il ajoute : « Il n’a pas été annulé. Ce n’était pas facile de faire abandonner Lionsgate. Ils ont dit non, deux fois, et je les ai littéralement suppliés de reconsidérer la question et ils ont finalement généreusement accepté. On a signé le l’accord il y a environ trois semaines, pour reprendre le film à Lionsgate. Notre erreur est qu’on aurait dû dire quelque chose à ce moment-là, et discuter de notre plan pour le film. On n’avait pas anticipé ces spéculations aussi grossières. »
John Travolta et Edward Walson ne sont pas loin de trouver un accord avec un distributeur encore inconnu, et prévoient de lancer le film au festival de Cannes l’année prochaine.
Le film couvre plusieurs décennies de la vie de John Gotti, suivant sa sortie de la pauvreté et l’ascension de la puissante famille new-yorkaise. John Gotti était parvenu à éviter la prison durant les années 1980 mais avait été condamné à perpétuité en 1992. Il avait été jugé coupable de cinq meurtres et de jeux illégaux. Il est décédé d’un cancer de la gorge en prison il y a 10 ans.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes