Johnny Depp attaque le tabloïd britannique The Sun pour diffamation

CoverMedia

7.6.2018 - 11:14

Source: Covermedia

Johnny Depp poursuit les patrons du tabloïd britannique The Sun pour diffamation. Selon des documents officiels, le journal a publié un article évoquant les accusations de violence conjugale de l'acteur, sans respecter la présomption d'innocence.

Johnny Depp a porté plainte contre la maison d'édition News Group Newspapers Limited et le journaliste Dan Wootton, vendredi (1er juin 18), à propos d'un article paru en avril dans le journal The Sun dont le titre était : « Comment J.K. Rowling peut-elle vraiment être heureuse d'avoir choisi Johnny Depp, qui a battu sa femme, dans les nouveaux films "Les Animaux Fantastiques" ? ».

Ce titre faisait allusion aux accusations que l'ex-épouse de l'acteur américain, Amber Heard, avait portées contre lui à la fin de leur relation. Elle avait en effet affirmé qu'il avait été physiquement et verbalement violent envers elle tout au long de leur brève union. Après avoir nié ces allégations, la star de "Pirates des Caraïbes" a interprété Gellert Grindelwald dans "Les Animaux Fantastiques" et sa suite qui sortira prochainement. Deux films qui ont marqué les débuts de J.K. Rowling en tant que scénariste. Et l'auteure de Harry Potter a expliqué ne pas regretter son choix de casting. « Les réalisateurs et moi-même sommes non seulement à l'aise avec notre casting original, mais vraiment heureux que Johnny (Depp) joue un personnage majeur dans les films », pouvait-on lire dans un communiqué.

Johnny Depp a demandé la somme de 268.300$ et 14.100$ pour les frais juridiques. Il exige également des dommages et intérêts d'un montant à déterminer ultérieurement et une injonction empêchant les rédacteurs du journal de « continuer à publier » des articles sur ces prétendus incidents de violence conjugale.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia