Justice Johnny Depp gagne son procès contre son ancien avocat

CoverMedia

29.8.2018 - 11:06

Johnny Depp
Johnny Depp
Source: Covermedia

Enfin une bonne nouvelle pour Johnny Depp. D'après le Hollywood Reporter, l'acteur vient de remporter un procès contre Jacob Bloom, son ancien avocat, qu'il accusait de s'être enrichi sur son dos.

Johnny Depp vient de remporter une bataille judiciaire décisive dans l'affaire qui l'oppose à un de ses anciens avocats. Un juge vient en effet de déterminer que leur accord conclu oralement n'était pas valide selon la loi californienne.

L'acteur avait déposé plainte en octobre 2017, affirmant que Jacob A. Bloom, du cabinet Bloom Hergott Diemer Rosenthal LaViolette Feldman Schenkman & Goodman s'était enrichi sur son dos. D'après Johnny Depp, Jacob Bloom aurait accumulé 30 millions de dollars depuis 1999, sans avoir conclu de vrai contrat avec son client. L'avocat avait quant à lui affirmé que leur accord oral était une pratique courante dans le milieu du cinéma et que l'acteur était forcé de s'y tenir.

Le juge Terry Green a donc statué en faveur de Johnny Depp. «Je ne pense pas qu'il y ait de règles spéciales pour le show business. Je ne vois pas d'exception ici. A un moment, il faut se plier à la loi», a-t-il indiqué.

Jacob Bloom, de son coté, a contre-attaqué en utilisant des détails de l'affaire, et le juge lui a accordé une audience planifiée pour 2019. Mais d'après Deadline, les deux parties ont désormais prévu de se retrouver pour une médiation avec un juge à la retraite pour régler cette affaire hors des tribunaux.

Vanessa Paradis

Leçons de style de mère en fille

Retour à la page d'accueil