Enorme revers pour Johnny Depp. L’acteur a perdu son procès en diffamation contre le Sun: le juge Nicol a considéré que l’acteur avait été violent avec Amber Heard et que le tabloïd britannique n’avait pas menti dans son article.
Johnny Depp n’a pas été diffamé par le Sun lorsque la publication a qualifié l’acteur d’homme violent avec les femmes dans un article de 2018. Ainsi en a décidé le juge Nicol, en charge du dossier, qui vient de rendre son verdict (2 nov. 20).
Dans son jugement, il a précisé que «le plaignant n’a pas réussi à prouver la diffamation. S’il a prouvé les éléments nécessaires pour plaider sa cause, l’accusé (le Sun) a démontré que ce qu’ils ont publié était en grande partie vrai». Néanmoins, le juge Nicol a conclu que les deux ex-époux se sont rendus coupables de violence l’un envers l’autre. Sur les 14 incidents de violence détaillés au cour du procès, le juge Nicol a estimé que Johnny Depp était coupable lors de 12 d’entre eux.
«Son courage en venant témoigner à la cour...»
Amber Heard n’était pas sur le banc des accusés lors de ce procès qui s’est tenu à Londres entre juillet et août dernier. L’actrice d’Aquaman était le témoin principal du tabloïd britannique. «Le Sun s’est tenu aux côtés des victimes d’abus domestiques pendant plus de 20 ans. Les victimes de violences conjugales ne doivent jamais être mises au silence et nous remercions le juge pour sa considération sensible et remercions Amber Heard pour son courage en venant témoigner à la cour», a fait savoir le Sun par l’intermédiaire de son porte-parole.
Reste à savoir si le verdict de ce procès en diffamation contre le Sun aura un impact sur le procès intenté par l’acteur contre Amber Heard. Johnny Depp a porté plainte en diffamation contre son ex-femme pour s’être présentée comme «victime de violences conjugales» dans un article du Washington Post et lui réclame 50 millions de dollars.