Johnny Depp Johnny Depp – sa demande d’appel contre The Sun va être examinée aujourd'hui

Covermedia

18.3.2021 - 12:18

Johnny Depp
Johnny Depp
Covermedia

Johnny Depp poursuit sa bataille contre le Sun qu'il accuse de diffamation. Selon Metro, l’acteur américain a enfin obtenu le droit de voir sa requête pour faire annuler le jugement de son procès en diffamation examinée par un juge, ce qui lui avait été refusé jusqu’à présent.

Covermedia

Le divorce entre Johnny Depp et Amber Heard a toujours des suites judiciaires. Les législateurs britanniques examineront ce 18 mars à la Cour d'appel les efforts déployés par Johnny Depp pour faire annuler le jugement d'un procès en diffamation.

L'acteur demande l'autorisation de faire appel d'un verdict de 2020, après avoir échoué dans sa tentative d'obtenir une compensation des éditeurs du journal The Sun, suite à un article de 2018 dans lequel il était décrit comme un «homme qui bat sa femme». À l'issue d'un procès de trois semaines à Londres l'été dernier, au cours duquel Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard ont témoigné, le juge de la Haute Cour, M. Nicol, a estimé que la star de «Pirates des Caraïbes» avait agressé l'actrice à plusieurs reprises et lui avait fait «craindre pour sa vie». Il a également déclaré que l'article du Sun était «substantiellement vrai».

L'acteur a immédiatement contesté ce jugement, insistant sur le fait qu'il n'a pas bénéficié d'un procès équitable, et sa demande d'autorisation de faire appel de ce jugement sera entendue aujourd'hui par la Royal Courts of Justice, qui examinera également de nouvelles preuves, non présentées au procès. On ne sait pas si Johnny Depp ou Amber Heard seront présents.

La décision initiale du tribunal a coûté à l’acteur son rôle de Gellert Grindelwald dans le troisième volet des animaux fantastiques, où il a été remplacé par l'acteur danois Mads Mikkelsen.