Procès Johnny Depp contre «The Sun»: verdict la semaine prochaine

CoverMedia

28.10.2020 - 09:31

Le juge en charge du procès de Johnny Depp contre le tabloïd britannique The Sun est arrivé à un verdict.
Le juge en charge du procès de Johnny Depp contre le tabloïd britannique The Sun est arrivé à un verdict.
Source: Nils Jorgensen/Cover Images

Le juge en charge du procès de Johnny Depp contre le tabloïd britannique «The Sun» est arrivé à un verdict. Il sera rendu la semaine prochaine!

Johnny Depp et le tabloïd «The Sun» connaîtront enfin l’issue du procès qui les a opposés en juillet 2020. Le juge Nicol rendra son verdict le 3 novembre prochain, soit lundi prochain.

La star de Pirates des Caraïbes a porté plainte en diffamation contre le diffuseur du journal, News Group Newspaper, et le rédacteur en chef du Sun, Dan Wootton, suite à un article le définissant comme un «frappeur de femmes». Le sujet publié se basait sur les accusations d’Amber Heard, qui a divorcé de Johnny Depp après avoir affirmé qu’il avait été violent physiquement et moralement avec elle tout au long de leurs 15 mois de relation.

Style de vie et drogues...

Johnny Depp a toujours nié les accusations portées contre lui et s’en est défendu à la barre cet été. Son ex-femme a également témoigné plusieurs jours de suite, étant le témoin principal du Sun. Au cours de ce procès, toute la vie des deux acteurs a été déballée. Plusieurs témoignages d’employés (anciens et actuels) et de proches des stars ont été entendus. Certaines célébrités ont aussi apporté leurs témoignages, notamment les ex-compagnes de Johnny Depp, Winona Ryder et Vanessa Paradis. Plusieurs accusations ont fusé dans les deux camps. Le style de vie de Johnny Depp et son rapport aux drogues et à l’alcool ont été passés au peigne fin, tout comme celui d’Amber Heard, qui a dû justifier également de ses relations avec Elon Musk et James Franco. Les ex-époux ont chacun nié ce qui leur était reproché.

Il aura donc fallu trois mois au juge Nicol pour parvenir à un verdict dans ce procès au dossier très épais. Lors du rendu de ce verdict, qui se tiendra à 10h (GMT), ni Johnny Depp ni Amber Heard n’ont à être présent à l’audience.

Retour à la page d'accueil