Johnny Hallyday aurait pu finir sa vie en Corse

CoverMedia

3.1.2018 - 16:21

Covermedia

Johnny Hallyday a souvent déménagé. Et pour la fin de sa vie, il y a quelques années, il pensait à l’Île de Beauté, comme il l'expliquait-il à Télérama.

Johnny Hallyday a longtemps été un nomade. Il a vécu à Saint-Tropez, qu’il avait quittée, déclarant ne plus avoir rien à y faire. Il a vécu à Los Angeles, où il a passé de longues années. A Marnes-la-Coquette, où il rêvait de vivre : « Ma tante connaissait, je ne sais pas comment, Maurice Chevalier… Je l’ai rencontré adolescent alors que je jouais un peu de guitare en chantant des petites chansons comme Davy Crockett. Ma tante m’avait amené chez lui à Marnes-la-Coquette pour qu’il m’entende et me conseille. J'ai pensé : "Un jour, j'aurai une maison pareille". Aujourd’hui, lorsque je suis en France, je vis effectivement dans une propriété à Marnes-la-Coquette, à trois maisons de celle où il habitait. J’avais environ 12 ans. Et quand même un peu de suite dans les idées », expliquait-il à Télérama.

Et pour finir sa vie, c’est en Corse qu’il aurait aimé aller : « Mon rêve, c’est de me faire construire une maison en Corse, mais pas pour y finir mes jours parce que je n’aime pas cette idée. J’ai beaucoup d’amis en Corse : Michel Mallory, Christian Clavier… Et puis, là-bas, je peux tranquillement manger dans un restaurant en plein air sur une place publique ». Un rêve de tranquillité pour lui que cette Île de Beauté, dont il portait les habitants en haute estime : « Les Corses ont un grand respect pour les gens connus et se font un devoir de les protéger. Quand des fans déboulent en demandant : "C’est vrai que Johnny Hallyday est là?", les gens du coin répondent : "Johnny qui? Ah non, je connais pas". J’adore les Corses pour cela. C’est un pays où l’on est encore libre. »

Finalement, Johnny Hallyday ne sera pas allé vivre en Corse, mais il aura poussé son dernier soupir à Marnes-la-Coquette, où il avait rêvé d’habiter depuis ses douze ans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia