Johnny Hallyday dévoile le tracklisting de l'album qui lui rend hommage

CoverMedia

13.10.2017 - 16:09

Johnny Hallyday recoit la victoire du meilleur album. CÈrÈmonie des 31Ëme Victoires de la Musique au ZÈnith de Paris le 13/02/2016.
Covermedia

(Cover) - FR French Stars - Johnny Hallyday verra sa carrière honorée par un album de reprises qui sortira le 17 novembre prochain. Et c'est tout le gratin de la musique francophone qui a répondu à l'appel. Jugez plutôt : c'est Kendji Girac qui ouvrira le bal de l'album On a tous quelque chose de Johnny, avec sa reprise de L'envie. Vient ensuite Slimane qui reprend Marie, puis Ma Gueule par Garou, tandis que Benjamin Biolay offrira une version de Retiens la nuit.

Et ce n'est pas tout : on retrouvera aussi Louane pour La musique que j'aime, Thomas Dutronc sur Gabrielle, Patrick Bruel pour J'ai oublié de vivre, mais aussi FFF, emmené par le directeur musical de Johnny Hallyday, Yarol Poupaud, qui reprend Les Coups.

Florent Pagny, qui est en ce moment au top des charts, s'occupera par ailleurs de reprendre Requiem pour un fou, tandis qu'Amel Bent offrira une version de Que je t'aime. On peut le voir, cet album de reprises fait à la fois la part belle à toute la carrière de Johnny Hallyday, mais aussi à la chanson française, mélangeant les légendes telles que Patrick Bruel, à des grands noms plus récents tels que Kendji Girac ou Louane. Un beau condensé de musique francophone, en somme, pour honorer un monument de la chanson.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia