PeopleJohnny Hallyday : la France dit au revoir à son copain
CoverMedia
9.12.2017 - 12:37
Plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont retrouvées sur les Champs-Elysées pour saluer une dernière fois Johnny Hallyday. Le public chante les tubes du rockeur, joués par ses musiciens sur la place de la Madeleine.
Ce sont plusieurs dizaines de milliers de personnes qui se sont massées sur les Champs Elysées depuis hier soir (8 décembre 17) pour attendre le passage de Johnny Hallyday, qui repose dans un cercueil blanc. Sur la place de la Madeleine, devant l’église où sera célébrée une messe en son honneur, ses musiciens jouent les tubes de l’idole des jeunes alors que le cortège s’avance, suivi par 700 bikers et précédé par une dizaine de policiers à moto.
Lorsque les musiciens de Johnny Hallyday ont entamé Gabrielle, toute la foule a repris en chœur les paroles de ce tube, faisant le signe aujourd’hui culte du rockeur, poings levés et croisés dans les airs. Sur scène se trouvent notamment Yarol Poupaud à la guitare, mais aussi ses musiciens américains, les historiques des débuts, ou encore Greg Zlap à l’harmonica, Maxime Nucci, Alain Lanty. Outre Gabrielle, on a pu entendre les musiciens jouer Le Pénitencier, Quelque chose en nous de Tennessee, Souvenirs, souvenirs, entre autres. Si certains titres font chanter la foule, d'autres, comme Marie, imposent silence et recueillement.
L’émotion dans les rues de Paris est palpable alors que le cortège poursuit sa route et que les invités arrivent peu à peu en l’église de la Madeleine. Parmi eux, des fans choisis au hasard, tout comme le faisait Johnny Hallyday à la fin de chacun de ses concerts, lorsqu’il invitait quelques fans dans sa loge. Un hommage populaire jusqu’au bout, à l’image de la carrière de Johnny Hallyday.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes