Actu people Johnny Hallyday : la justice a tranché sur le gel de ses royalties

CoverMedia

18.12.2018 - 16:05

Source: Covermedia

Les premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura Smet et David Hallyday, ont demandé à la justice de statuer sur le gel des royalties issues de la vente de ses albums. La justice leur a en partie donné raison, comme l'a annoncé RTL.

Aujourd’hui est un grand jour pour les deux clans qui s’affrontent dans la succession de Johnny Hallyday : la justice a décidé du gel des royalties demandé par ses premiers enfants, Laura Smet et David Hallyday. Et, comme l'a annoncé RTL, la justice a décidé de geler partiellement les royalties du Taulier.

En effet, c’est à hauteur de 37% des parts (18,65% pour David, et de même pour Laura) que les royalties de Johnny Hallyday ont été gelées. Un jugement équitable, donc.

David Hallyday et Laura Smet avaient déjà obtenu le gel de ses droits d’auteurs, ainsi que de ses propriétés françaises, mais en ce qui concerne les royalties, le problème était plus épineux. Elles sont en effet dans le giron du trust JPS, dont le dernier gestionnaire en date était la Bank of America, qui a depuis démissionné de ses fonctions et n'a pas été remplacée.

L’audience définitive pour savoir si la justice française a la compétence de juger cette querelle d’héritage est quant à elle prévue pour le 22 mars (19).

Retour à la page d'accueil