Années 1990 Johnny Hallyday: retour sur son idylle avec une Miss France

AllTheContent

18.12.2018

Le chanteur Johnny Hallyday, mort le 5 décembre 2017 et Linda Hardy, Miss France 1992.
Le chanteur Johnny Hallyday, mort le 5 décembre 2017 et Linda Hardy, Miss France 1992.
Instagram/lindahardy_officiel

Avant de se marier avec Laeticia, Johnny Hallyday a connu bien des histoires d’amour… Parmi elles, Linda Hardy, couronnée Miss France en 1992, a sans doute été l’une de ses conquêtes les plus inattendues. Retour sur cette idylle entre l’idole des jeunes et la reine de beauté alors tout juste couronnée…

Décédé depuis un peu plus d’un an, le taulier du rock, Johnny Hallyday, aurait interprété près d’un millier de chansons en 57 ans de carrière. La star n’a jamais fait les choses à moitié… A l’instar de son répertoire, en témoigne également son passé amoureux. Parmi les plus célèbres femmes de sa vie, Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Adeline Blondiau, Laeticia Boudou, mais aussi, Miss France 1992, Linda Hardy: une jeune reine de beauté devenue par la suite présentatrice, actrice et mannequin, comme le rappelle le magazine «Voici».



Une relation inattendue

En 1992, Linda Hardy est inconnue du grand public. Cette Miss Pays de Loire remporte cette même année le titre de Miss France, qui lui permet d’entrer dans le monde médiatique. La jeune fille, âgée de 19 ans, fait en effet partie des miss qui ont eu la chance d’entamer une carrière artistique au terme de leur année de règne. Devenue mannequin, elle fait, en 1994, la rencontre du célébrissime Johnny Hallyday. Elle n’a alors que 21 ans, le chanteur en a 51, quelque trente ans de plus. Qu’importe… le jeune fille est conquise par le rocker. «Je regarde rarement les gens sur ce qu’ils représentent aux yeux des autres. Donc évidemment, je ne peux pas dire que je ne savais pas à côté de qui j’étais, mais quand vous partagez le quotidien de quelqu’un, vous savez, qu’il soit célèbre ou pas, ça n’a pas beaucoup d’importance», se souvient-elle vingt ans plus tard dans les pages de «Paris Match». Une rencontre pour le moins inattendue à l’origine d’une relation amoureuse express puisque les deux stars, qui ne se ressemblent décidément pas, ne resteront finalement ensemble que quelques semaines…

De bons souvenirs

Une idylle qui n’aura duré que quelques temps, juste avant que Johnny ne rencontre Laeticia en 1995. Mais une romance dont on peut imaginer qu’elle aura tout de même marqué la jeune Linda, tout juste entrée dans le monde du spectacle. «Johnny. C’est quelqu’un qui… Je vais dire que j’ai partagé certains moments de sa vie quand j’étais très jeune. Je devais avoir 21 ans, 22 ans. C’est quelqu’un pour qui j’ai beaucoup d’estime et beaucoup d’admiration, qui au-delà d’être le grand monsieur qu’on connaît est surtout quelqu’un d’extrêmement gentil, généreux. Une belle âme. Et c’est surtout ça qui est important», avait-elle commenté pudiquement, interrogée sur France 2 en 2016, soit plus de vingt ans après sa courte histoire d’amour, nous rappelle le magazine «Paris Match».

«Un diamant brut. Un cœur en or massif.»

Il y a un an, alors qu’on apprend la disparition du chanteur, l’ancienne Miss France reprend des termes aussi élogieux qu’en 2016 pour qualifier l’homme qu’elle a connu, mais aussi Laeticia, celle qui lui a succédé dans le cœur du rocker. «Je pourrais dire tant de choses sur l’homme exceptionnel que tu étais. Un diamant brut. Un cœur en or massif. Je suis triste. Mes pensées vont ce matin vers Laura, David, Joy, Jade et la plus merveilleuse des femmes Laeticia», pouvait-on lire sur son compte Instagram le 6 décembre 2017, au lendemain de la mort de Johnny.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil