Actu people

Johnny Hallyday : son album posthume entre dans l'histoire !

CoverMedia

29.10.2018 - 11:15

Source: Covermedia

L'album posthume de Johnny Hallyday, Mon Pays c'est l'amour, a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire du disque français. Le succès est tel que 700.000 CD vont être réédités.

Johnny Hallyday bat encore des records. Avec la sortie de son album posthume, Mon Pays c'est l'amour, il a réalisé le meilleur démarrage de tous les temps en France avec 780.000 albums vendus en une semaine. Il bat ainsi son propre record, établi en 2002 avec A la vie, à la mort.

« C'est le meilleur démarrage des ventes dans l'histoire de la musique en France, le dernier record étant détenu par Johnny Hallyday lui-même en 2002 avec 305.634 albums vendus. Les fans sont au rendez-vous de cet album exceptionnel », a déclaré Thierry Chassagne, patron de Warner Music France, comme le relaye Le Figaro.

Un succès inouï dont l'envergure n'avait pas été prévue, les 800.000 exemplaires physiques de l'album s'étant déjà presque tous écoulés après seulement une semaine. « Je pensais que ça allait être d'importance, je ne pensais pas que ça serait hallucinant, a expliqué Sébastien Farran à RTL, dernier manager de Johnny Hallyday. On s'attendait à un gros démarrage, après si j'avais eu le don de la vision, on aurait fait une mise en place plus importante. »

Pour répondre à cette incroyable demande, en particulier à l'approche des fêtes de Noël, Warner Music France a ainsi annoncé que 700.000 copies supplémentaires du 51ème album du Taulier seront mises sur le marché. Le manager du chanteur disparu en décembre dernier, à l'âge de 74 ans, a continué sur une touche d'émotions. « C'est une semaine évidemment un peu euphorique, et en même temps tellement déçu qu'il ne soit pas là pour le voir. En plus maintenant c'est passé comme étant le plus gros score mondial de cette année », a-t-il ajouté.

Ne tarissant pas d'éloges sur son artiste, il a poursuivi : « Il n'y a qu'une personne qui était capable de réaliser cet exploit en fait… Une seule personne qui a une carrière de 60 ans qui a touché six générations qui se sont retrouvées à ce moment-là et qui arrivent encore à s'identifier à lui ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia