Musique Johnny Hallyday: son conseil à Marc Lavoine

CoverMedia

25.2.2019 - 16:06

Le chanteur français Johnny Hallyday.
Le chanteur français Johnny Hallyday.
Source: Covermedia

Marc Lavoine était l’invité de «La bande originale», sur France Inter. Il a notamment évoqué ses collaborations avec Johnny Hallyday, et un conseil que lui a donné ce dernier.

Marc Lavoine est revenu, lors de l’émission «La bande originale», diffusée sur France Inter, sur ses collaborations avec Johnny Hallyday, et particulièrement sur un conseil que lui a donné le Taulier à l’occasion d’un duo qu’ils devaient effectuer au Parc des Princes.

«Il m'a dit: "Surtout, ne t'approche pas de moi. Parce que si tu t'approches de moi, je pars de l'autre côté et là, tous les regards viennent sur moi, plus personne ne te regarde. T'es une petite crotte au milieu de la scène… et la scène est très grande." Puis, il me dit: "Je partirai là, tu partiras de l'autre côté, je te ferai signe, et on se retrouvera au milieu pour la fin"», a confié le chanteur.

«Il enregistrait avec la clope au bec»

Si ce conseil peut sembler méchant, il faut savoir que les deux hommes s’appréciaient beaucoup, et qu’ils ont notamment collaboré ensemble. Marc Lavoine a d’ailleurs fait part de son admiration à Nagui, se remémorant un épisode où l’Idole des jeunes avait enregistré une de ses chansons.

«Avec Marc Esposito, le réalisateur de "Cœur des Hommes", on avait fait des chansons pour moi et il se trouve que Johnny m'a demandé une chanson, et on a enregistré celle-ci. Ce qui était impressionnant, c'est qu'il fumait en même temps. C'est à dire qu'il enregistrait avec la clope au bec, et il chantait le truc, il envoyait, c'était fort», a-t-il confié.

Johnny Hallyday en images

Retour à la page d'accueil