PeopleJosh Gad exprime sa colère après la fusillade d’un lycée aux États-Unis
CoverMedia
15.2.2018 - 16:07
Josh Gad a réagi à la nouvelle fusillade qui a eu lieu dans un lycée en Floride, ce mercredi (14 février 18). Sur Twitter, l’acteur a condamné le manque de contrôle concernant les armes à feu.
Au moins 17 personnes ont trouvé la mort dans le lycée Marjory Stoneman Douglas à Parkland, en Floride, ce mercredi (14 février 18), à l’issue d’une fusillade. La police a intercepté le suspect, un ancien étudiant qui avait été expulsé l’année passée (17). L’acteur Josh Gad, originaire de Floride, s’est ajouté aux célébrités qui ont réagi à la terrible nouvelle, et a exprimé sa colère face à cette fusillade de plus dans un lycée du pays.
Il a demandé aux fans de prier pour le fils d’un ami de sa famille qui en est sorti blessé. « 19e fusillade de l’année dans une école en deux mois. Cette fois-ci dans ma ville, dans mon Etat, a-t-il écrit. Combien d’enfants vont devoir mourir ? Combien de put*in de fois devons-nous entendre que ce n’est pas le moment d’en discuter (ndlr : de la loi sur les armes à feu) ? Des dizaines de plus ? Des centaines ? Est-ce que ça importera un jour ? ». Quelques heures plus tard, il a partagé que l’incident l’avait encore plus atteint. « Je viens d’apprendre des nouvelles affreuses et choquantes impliquant le fils d’un ami de la famille qui s’est fait tirer dessus aujourd’hui. S’il vous plaît, émettez de bonnes ondes et des prières pour lui, et toutes les autres familles qui traversent ce jour cauchemardesque », a-t-il écrit.
L’acteur était clairement affecté après les événements de la journée et comme de nombreuses autres célébrités, dont Gabrielle Union, Ellen DeGeneres, et Chelsea Handler, il a témoigné sa colère face au manque de contrôle des armes à feu aux Etats-Unis. « Je suis si énervé ce soir. Je suis tellement triste. Je pose mon téléphone parce que nous débattons à nouveau à propos de lois censées sur les armes à feu. L’enfant de l’un de nos amis a une balle dans la poitrine et se trouve dans un état critique parce qu’un gamin de 19 ans a eu accès à une arme militaire. Prétendez que c’est normal. Ça ne l’est pas », a écrit le père de deux enfants.
Et quand le sénateur de Floride, Marco Rubio, a accordé un entretien dans lequel il suggérait que les lois contre les armes à feu n’auraient pas empêché la fusillade, Josh Gad s’est insurgé : « En tant que citoyen de Floride, s’il vous plaît laissez-moi rejoindre tous ceux qui vous disent que vous êtes un pauvre lâche @marcorubio et j’espère que vos dons de 3,3 millions de dollars à la NRA vous sont donnés avec des boules Quiès qui vous permettent de mettre en silencieux les cris de douleur des enfants et des parents », a-t-il ajouté.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes