Actu people

Judi Dench considérera toujours Kevin Spacey comme « un bon ami »

CoverMedia

26.9.2018 - 11:19

Source: Covermedia

Judi Dench a surpris les médias lors d'un festival du film en Espagne en partageant un souvenir émouvant de sa collaboration avec Kevin Spacey. Comme le rapporte Variety, elle l'a décrit comme « un bon ami ».

Judi Dench était à l'honneur au Festival international du film de San Sebastian, et lors d’une conférence de presse qui s'est tenue avant la cérémonie, elle a été invitée à partager des moments mémorables de sa vie. À la surprise de nombre de journalistes, l'actrice britannique a alors expliqué à quel point Kevin Spacey avait été attentionné envers elle après la perte de son mari de 30 ans, Michael Williams, en 2001. Elle a reconnu que l'acteur de 59 ans l’avait aidée à traverser cette période difficile.

« Je me souviens que, juste après la mort de mon mari, je me sentais mal, et je suis allée faire un film avec Kevin Spacey, et Kevin était d'un réconfort inestimable et il n'a jamais mentionné qu'il savait que je me sentais mal, a-t-elle déclaré, selon Variety. Il m'a remonté le moral et m'a permis d'avancer. »

Le choix de cette anecdote a retenu l'attention des journalistes, compte tenu des accusations d'agression sexuelle et harcèlement qui pèsent sur l'acteur de House of Cards depuis l'an dernier. Des enquêtes policières ont été ouvertes à Londres et à Los Angeles, incitant le réalisateur Ridley Scott à le remplacer dans le film Tout l'argent du monde, avant sa sortie en décembre dernier.

Bien que Judi Dench ait pris ses distances avec les actions présumées de Kevin Spacey, elle ne croit pas que le scandale devrait ternir ses performances dans des films acclamés par la critique tels que Usual Suspects, American Beauty et L.A. Confidential. « Je ne peux en aucun cas approuver le fait que, quoi qu'il ait fait, on commence alors à le sortir des films, a-t-elle commenté. Devons-nous faire ce qu'il s'est passé quand il a été remplacé par Christopher Plummer ? Devons-nous remonter dans l'histoire et évincer quiconque s'est mal comporté, a enfreint la loi, ou a commis un délit ? Allons-nous les extraire de notre histoire ? Je ne sais pas. » Et d'ajouter : « Je ne connais pas les circonstances, mais néanmoins, il est et a été un acteur merveilleux, a-t-elle déclaré. Je ne peux pas imaginer ce qu'il fait maintenant. » L'actrice a alors fait une pause et a conclu ses remarques sur Kevin Spacey en le décrivant comme « un bon ami ».

On lui a ensuite demandé de s'exprimer sur les mouvements Time's Up et #MeToo qui luttent contre le harcèlement sexuel. « Je pense qu'il y a beaucoup de choses à corriger et à redresser. C’est une période de changement extraordinaire, il y a un changement radical en ce moment. Et il y a beaucoup plus de rôles pour les femmes, ce qui est vraiment une bonne chose et espérons que cela dure. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia