Actu people

Judi Dench : Ne l’appelez pas « trésor national » !

CoverMedia

2.9.2020 - 12:06

2018 British Independent Film Awards (BIFAs) held at Old Billingsgate - Arrivals Featuring: Judi Dench Where: London, United Kingdom When: 02 Dec 2018 Credit: Nils Jorgensen/Cover Images
Source: Nils Jorgensen/Cover Images

Dame Judi Dench déteste le label « trésor national ». La star de 85 ans a protesté lors d’un podcast David Tennant With contre cette qualification qui lui donne l’impression d’être une relique de musée... elle, qui aime tant jouer les vieilles dames indignes.

Judi Dench a déclaré qu'elle détestait qu'on la qualifie de « trésor national » car cela lui donne l'impression d'être une pièce de musée.

Celle qui est, pour le monde entier, la M de James Bond a connu une brillante carrière de plus de 60 ans sur scène, au cinéma et à la télévision. Son succès lui a valu sept nominations aux Oscars et une victoire, dix BAFTA pour la télévision et le cinéma, et le titre honorifique de Dame.

Cependant, à 85 ans, Judi Dench ne supporte pas qu'on la qualifie de « trésor national » britannique, car elle a l'impression que ses meilleurs jours sont loin derrière elle.

Après que David Tennant a utilisé ce terme, le 1er septembre (20) lors d'une discussion avec elle sur son podcast David Tennant With, elle s'est défoulée : « Je déteste ces mots, je les déteste. C'est quelque chose de très, très poussiéreux derrière une vitre et dans un coin. C'est une relique et je ne veux pas être une relique. »

L'actrice chevronnée a poursuivi en disant qu'elle préférait accepter des rôles de méchantes qui lui offrent un peu d'aventure, plutôt que de jouer des rôles de son âge.

« Je déteste jouer des rôles qui sont attendus, a-t-elle déclaré, ajoutant : Si on m’offre un rôle et que c'est celui d’une personne âgée qui meurt sur une chaise quelque part, je me dis : "Oh non, non, pas ça" ». Et la star de Skyfall a explicité sa pensée : « Je veux jouer quelqu'un que vous pensez être une vieille dame bénigne assise sur une chaise, mais en fait elle fait tomber des gens. Je cherche beaucoup de rôles de méchante. Je n'ai pas assez joué. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia