PeopleJudi Dench : pas touche aux accessoires pendant le tournage de Confident Royal
CoverMedia
1.12.2017 - 14:27
(Cover) - FR Showbiz - Judi Dench incarne le monarque britannique dans le film, qui relate son amitié inhabituelle avec le commis indien Abdul, qui devient son valet de pied personnel.
Pour ajouter de l'authenticité au film, l’équipe de tournage a filmé pendant trois semaines à Osborne House, dans l'île de Wight, où la reine Victoria passait ses étés.
Alors que les responsables du bureau du Patrimoine britannique étaient heureux d'ouvrir leurs portes aux acteurs, ils étaient si stricts à propos des accessoires que le casting devait se tenir à carreaux.
« Nous avons tourné à l'intérieur de la maison et à l'extérieur, a expliqué l’actrice au magazine Saga. On ne pouvait rien déplacer, même un verre sur une table. Quelqu’un avec des gants le faisait pour nous. Mais c'était un moment divin, c’était comme faire partie d'une troupe de théâtre. »
Alan Macdonald, chef décorateur sur le film, aujourd’hui décédé, avait déjà déclaré au Daily Telegraph que certains meubles étaient si délicats que les acteurs ne pouvaient pas s'asseoir dessus.
« Vous pouviez avoir une scène où 20 personnes étaient censées être assises dans une pièce mais seulement trois personnes pouvaient s'asseoir, a-t-il expliqué. Alors, il y a un moment, par exemple, où (l'actrice) Olivia Williams a l'air d'être assise sur une chaise, mais en fait, c'est une sorte de caisse. »
Judi Dench a déjà incarné le monarque à l'écran, dans la Dame de Windsor de 1997 et a également joué Elizabeth I en 1998, dans Shakespeare in Love. Elle a insisté cependant sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'une décision délibérée et a ajouté : « Oh, j’adore juste avoir un rôle à jouer. Si je ne travaille pas, je ne sais pas quoi faire, a-t-elle admis. J'ai dit à mon agent l'autre jour : " Trouvez-moi un rôle. Je dois faire quelque chose! "... Sans travail, j'ai toujours un sentiment d’incertitude. »
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes