Actu people Julia Louis Dreyfus est traumatisée par son combat contre le cancer du sein

CoverMedia

9.8.2019 - 09:46

Julia Louis-Dreyfus
le 7 octobre 2018
Julia Louis-Dreyfus le 7 octobre 2018
Source: FayesVision/WENN.com

Julia Louis Dreyfus vit encore dans la peur du cancer tant sa lutte contre la maladie l’a rapprochée de la mort. La star de Veep s’est confiée à Vanity Fair.

Julia Louis Dreyfus reste traumatisée par son combat contre le cancer du sein. Diagnostiquée en 2017, l’actrice de 58 ans a annoncé qu’elle avait vaincu la maladie un an après. Elle avait alors pu reprendre le travail et tourner la dernière saison de «Veep».

Mais comme elle l’a confié à Vanity Fair, elle vit encore dans la peur de la maladie. «Vous avez ce moment où vous vous dites “Est-ce que c’est fini pour moi?”. Tout le monde va être confronté à ce moment dans sa vie, mais vous ne pensez jamais que ça va vous arriver… Je suis heureuse d’avoir traversé ça, mais une partie de moi reste effrayée.»

Julia Louis Dreyfus a dû subir six séquences de chimiothérapie, ainsi qu’une double mastectomie. Aujourd’hui, elle préfère ne pas s’attarder sur le traitement qu’elle a subi. «Je suis très heureuse d’être en vie», a-t-elle simplement déclaré.

Durant son combat, la star de «Veep» a trouvé un certain réconfort dans le fait de partager son expérience sur les réseaux. Des milliers de personnes l’ont soutenue, jusqu’à Hilary Clinton. «C’était très appréciable de recevoir du soutien du monde extérieur, a poursuivi Julia Louis Dreyfus. Ceci étant dit, je n’envisageais pas que ça pouvait être assumé par une personne seule, mais ça a été le cas. C’est une chose très personnelle et je ne l’aurais pas rendue publique si je n’y avais pas été obligée.»

Retour à la page d'accueil