Actu people

Julia Louis-Dreyfus : l'importance du rire dans son combat contre le cancer

CoverMedia

22.10.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Julia Louis-Dreyfus vient de remporter le prix Mark Twain pour l'humour. Lors de la cérémonie, elle a expliqué à quel point le rire l'avait aidée à se battre contre un cancer du sein, comme le rapport USA Today.

Julia Louis-Dreyfus vient d'en révéler un peu plus sur sa maladie. L'actrice, qui sort gagnante de son combat contre un cancer du sein, a reçu le prix Mark Twain pour l'humour ce dimanche (21 oct 18). Lors de son discours, la star de Seinfeld est revenue sur sa bataille contre la maladie, diagnostiquée juste après qu'elle remporte pour la 6e fois consécutive un Emmy Award de la Meilleure Actrice dans une Comédie pour son rôle dans Veep en septembre 2017.

« Le cancer n'est pas drôle du tout, mais la meilleure manière de le gérer, c'est de trouver des moments drôles. Le vieux cliché selon lequel le rire est le meilleur traitement est vrai, ce qui est une bonne nouvelle quand on voit ce que le gouvernement actuel veut faire avec notre système de santé », a-t-elle déclaré, comme le relaye USA Today, avant d'ajouter : « Quand j'étais sous chimiothérapie, je faisais venir tout un groupe d'amis et de proches dans cette petite salle de traitement avec moi et on riait beaucoup. Évidemment, j'étais bourrée de médicaments et je n'arrêtais pas de m'endormir donc j'étais un public facile, mais ce que je veux dire c'est que le rire est un besoin humain, autant que l'amour ou la nourriture, ou un abonnement à HBO », a-t-elle lancé, en référence à la chaîne qui produit sa série Veep.

Lors de la cérémonie, qui sera diffusée aux Etats-Unis le 19 novembre prochain, plusieurs personnes sont venues sur scène pour rendre hommage à l'actrice, comme Tina Fey, Jerry Seinfeld ou encore Stephen Colbert.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia