Actu people Julia Louis-Dreyfus : « La culpabilité m'a fait devenir militante écolo »

CoverMedia

27.1.2020 - 13:06

HBO Emmy Party 2017

Featuring: Julia Louis-Dreyfus
Where: Los Angeles, California, United States
When: 18 Sep 2017
Credit: Apega/WENN.com
HBO Emmy Party 2017 Featuring: Julia Louis-Dreyfus Where: Los Angeles, California, United States When: 18 Sep 2017 Credit: Apega/WENN.com
Source: Apega/WENN.com

Julia Louis-Dreyfus a expliqué avec humour que c'était la « culpabilité » qui l'avait incitée à porter son attention sur la crise environnementale. Elle s'est exprimée sur l'urgence climatique lors du panel de discussion EW x NRDC Panel Series.

Julia Louis-Dreyfus est devenue militante écologiste par culpabilité. La star de Veep a abordé sa volonté de changer les choses lorsqu'elle est apparue à la conférence sur le climat EW x NRDC Panel Series, organisée vendredi (24 jan. 20) à l'occasion du festival du film de Sundance.

Elle a avoué : « La culpabilité est une grande source de motivation », après avoir demandé en plaisantant : « Je me demande si mon thérapeute est dans la pièce. Je veux consacrer ma célébrité à quelque chose qui a de la valeur ».

L'ancienne star du Saturday Night Live s'est déjà exprimée contre les projets du gouvernement qui nuisent à l'environnement, notamment en enregistrant une vidéo demandant à l'ancien président américain Barack Obama de rejeter le permis nécessaire à la construction de l'oléoduc controversé Keystone XL, qui devait transporter du pétrole du Canada jusqu'au golfe du Mexique, traversant les Etats-Unis du nord au sud.

La star avait également apporté son soutien à la candidate du Parti démocrate pour la présidence de 2016, Hillary Clinton, et a déjà critiqué le président Donald Trump au sujet de sa position sur le changement climatique.

Retour à la page d'accueil