Actu people Julia Louis-Dreyfus : «Veep m'a aidée à vaincre le cancer »

CoverMedia

24.8.2019 - 09:31

The National Breast Cancer Coalition's 18th Annual Les Girls Cabaret

Featuring: Julia Louis-Dreyfus
Where: Hollywood, California, United States
When: 07 Oct 2018
Credit: FayesVision/WENN.com
The National Breast Cancer Coalition's 18th Annual Les Girls Cabaret Featuring: Julia Louis-Dreyfus Where: Hollywood, California, United States When: 07 Oct 2018 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Jouer dans sa série Veep a aidé Julia Louis-Dreyfus à vaincre son cancer du sein. Comme elle l'a expliqué à Entertainment Tonight, le fait d'avoir un rôle sur lequel se concentrer et une équipe pour la soutenir lui a permis de tenir.

Julia Louis-Dreyfus estime que son rôle dans la série Veep l'a aidée à vaincre son cancer du sein.

La comédienne de 58 ans a annoncé qu'elle était atteinte de la maladie en septembre 2017, peu de temps avant le début du tournage de la septième et dernière saison de la comédie politique et a révélé qu'elle était en rémission l'an dernier.

Dans une interview pour Entertainment Tonight, elle a déclaré que ses camarades de tournage l'avaient aidée à surmonter ses problèmes de santé et que l'attention qu'elle avait dû accorder à son interprétation de la femme-politique Selina Meyer avait été d'une aide inestimable.

« Nous (les acteurs) nous sommes serrés les coudes et avons essayé de créer la chose la plus joyeuse et amusante possible, en équipe, a-t-elle expliqué. C’était comme faire partie d’une équipe de sport... et c’était la chose la plus stimulante à laquelle revenir et s'arrimer constamment. Ça m’a vraiment aidée. »

Elle a ajouté : « ça m'a donné quelque chose sur lequel je devais me concentrer pendant ma maladie, et j'avais besoin de voir au-delà d cancer, donc ça m'a sauvé la vie. »

Dans la dernière saison de la série, son personnage se lance de nouveau dans la course à la Maison Blanche, après avoir brièvement dirigé le pays pendant la troisième saison. Veep a été nommée pour neuf Emmy Awards, dont une nomination pour la star américaine dans la catégorie Actrice principale exceptionnelle dans une série humoristique. Si elle gagne à la cérémonie le mois prochain, il s'agira de son neuvième Emmy, lui permettant de battre Cloris Leachman et de devenir l'actrice la plus récompensée aux Primetime Emmy Awards.

Et abordant le succès continu de la série, Julia Louis-Dreyfus a affirmé qu’il était dû à un contrôle de qualité strict.

« Cela fait huit ans que je protège farouchement la qualité de la série et je ne voulais donc pas tout gâcher d'un point de vue créatif, a-t-elle expliqué à propos de la dernière saison. La réaction a été très enthousiaste. »

Retour à la page d'accueil