Actu people Julien Clerc met la culture musicale à l’honneur dans The Voice

CoverMedia

14.11.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Etre juré de The Voice, pour Julien Clerc, c’est avant tout l'importance de se rappeler de l’histoire de la musique. C’est ce qu’il a expliqué au Parisien.

Julien Clerc a accepté d'être l'un des membres du jury de The Voice et c’est avec un solide bagage de culture musical qu’il conseille et juge les candidats. L’histoire de la musique est, pour lui, d’une grande importance pour comprendre ce qu’il se fait aujourd’hui.

« Quand mon fils me dit qu’il adore Bruno Mars, je lui dis "Je vais te faire écouter certains morceaux et tu verras d’où vient Bruno Mars. Sais-tu quel est son père musical ?" Quand on l’entend, on ne peut pas ne pas penser à Stevie Wonder. La musique, c’est aussi simple que cela », confie-t-il au Parisien.

Loin de vouloir passer pour un vieux sage, le « Maestro », comme l'appelle Nikos, se nourrit aussi des musiques actuelles. Preuve en est son admiration pour le travail d’un autre juré, Soprano. « Oui, j’aime beaucoup ce qu’il fait. Tous les rappeurs ne font pas du rap mélodique comme lui et le rap plus urbain, même si ce n’est pas inintéressant, ce n’est pas ma tasse de thé. Soprano, c’est un très bon chanteur. Cela ne m’étonne pas qu’il soit aussi populaire », a ajouté l’interprète de Femme je vous aime.

Retour à la page d'accueil