Actu people Jussie Smollett : la ville de Chicago a déposé plainte

CoverMedia

12.4.2019 - 13:05

Alvin Ailey American Dance Theater's 60th Anniversary Gala - Arrivals

Featuring: Jussie Smollett
Where: New York, New York, United States
When: 28 Nov 2018
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Alvin Ailey American Dance Theater's 60th Anniversary Gala - Arrivals Featuring: Jussie Smollett Where: New York, New York, United States When: 28 Nov 2018 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

Si le procureur a abandonné les charges contre Jussie Smollett, accusé d'avoir organisé l'attaque homophobe dont il dit être victime, la ville de Chicago persiste et signe. D'après TMZ, elle demanderait à l'acteur de régler une note de 130.000 dollars, pour les frais d'enquête de la police.

La ville de Chicago réclame 130.000 dollars à Jussie Smollett. Dans des documents légaux obtenus par TMZ, la municipalité, qui refuse de croire qu'il n'a pas mis en scène l'attaque dont il dit avoir été victime en janvier dernier, veut récupérer tout l'argent dépensé par les services de police en enquêtant sur les circonstances de l'agression. Des responsables de la ville menacent donc l'acteur d'Empire de procès s'il ne règle pas intégralement les 130.000 dollars estimés, qu'auraient coûté les investigations.

Le mois dernier, le procureur de Cook County a annoncé que les charges criminelles qui pèsent contre la star avaient été abandonnées. Une décision très critiquée à l'époque par le maire de la ville, Rahm Emanuel, et le chef de la police Eddie Johnson. D'après les enquêteurs, Jussie Smollett aurait demandé à un certain Abel Osundairo de faire semblant de l'agresser près de son appartement en utilisant des insultes homophobes et racistes, dans le but de se faire passer pour une victime et de faire avancer sa carrière.

L'acteur a toujours nié avoir monté de toute pièce l'affaire.

Retour à la page d'accueil