Actu people Jussie Smollett : officiellement accusé d'avoir orchestré sa propre agression

CoverMedia

21.2.2019 - 09:40

Source: Covermedia

Jussie Smollett a été officiellement inculpé de trouble à l'ordre public pour avoir fait un faux témoignage concernant son agression. Selon le Chicago Tribune, la police cherche maintenant à savoir si la star a payé ses agresseurs.

Jussie Smollett a déclaré à la police et aux médias qu'il avait été agressé par deux hommes blancs masqués, qui l'avaient couvert d'insultes à caractère raciste et homophobe devant son immeuble. Il a également affirmé que ses assaillants lui avaient passé un nœud coulant autour du cou et lui avaient versé un liquide similaire à de l'eau de javel sur le corps. Un témoignage aujourd'hui fortement remis en cause puisqu'il se retrouve aujourd'hui sur le banc des accusés.

La police de Chicago a commencé à avoir des doutes sur son histoire après avoir interrogé les « suspects potentiels » Olabinjo et Abimbola Osundairo la semaine dernière. Ils auraient accusé la star d'Empire de les avoir embauchés pour orchestrer de toute pièce son agression.

Mercredi après-midi (20 fév. 19), l'acteur et chanteur a été « officiellement classé comme suspect dans une enquête criminelle » pour « faux témoignage à la police », et quelques heures plus tard, il a été inculpé de crime par le bureau du procureur de l'État du comté de Cook. Le porte-parole de la police, Anthony Guglielmi, a déclaré au Chicago Tribune que les frères Osundairo n'étaient plus suspects dans l'affaire, et qu'après s'être entretenus avec eux, les inspecteurs enquêtaient pour déterminer si Jussie Smollett les avait payés pour organiser l'attaque.

Les avocats de l'acteur ont riposté et ont publié une déclaration dans laquelle il est écrit : « Jussie Smollett est irrité et anéanti par les récents rapports selon lesquels les auteurs de l'agression sont des personnes qu'il connaît. Il est également victime des allégations attribuées à ces auteurs présumés selon lesquelles Jussie aurait joué un rôle dans sa propre attaque. Rien n’est plus éloigné de la vérité ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia