Sur son nouvel album Justin Bieber aborde la controverse du discours de Martin Luther King sur son nouvel album

Covermedia

1.4.2021 - 12:01

Justin Bieber
Justin Bieber
Covermedia

Justin Bieber a répondu à ses détracteurs qui ont critiqué sa décision d'inclure un discours de Martin Luther King, Jr. sur son nouvel album, Justice. Dans une interview pour Bieber Nation, il a affirmé vouloir simplement continuer le débat sur le mouvement Black Lives Matter.

Covermedia

Justin Bieber a répondu aux personnes qui ont critiqué son utilisation d'un discours de Martin Luther King sur son dernier album. Son MLK Interlude ne s'est pas révélé populaire auprès de nombreuses personnes, même si la pop star a demandé la permission d'utiliser les mots de la légende des droits civiques à ses héritiers.

Alors que «Justice» s'est classé au sommet des charts, le chanteur canadien a abordé le problème de front dans une nouvelle conversation avec Kristal Terrell, l'une des cofondatrices de Bieber Nation de Clubhouse. «Etant Canadien, on ne nous a pas appris l'histoire des Noirs, a-t-il affirmé. Cela ne faisait tout simplement pas partie de notre système éducatif. Je pense que pour moi, venant du Canada, j'étais dans l'ignorance, je faisais des blagues insensibles quand j'étais enfant, j'étais insensible et honnêtement je faisais juste partie du problème parce que je n'en savais pas assez... J'avais cette plateforme pour simplement partager ce moment brut de Martin Luther King à une époque où il savait qu'il allait mourir pour ce qu'il défendait.»

Justin Bieber a également été critiqué pour avoir utilisé un discours de Martin Luther King au début de son premier morceau «2 Much», et pour avoir placé le MLK Interlude, juste avant «Die For You», une chanson d'amour pour sa femme. Mais le chanteur affirme qu'il a fait le bon choix.

«Je veux continuer à grandir et à apprendre à propos de toutes les injustices sociales et sur ce à quoi cela ressemble, pour moi, d'être meilleur, à quoi cela ressemble pour mes amis d'être meilleurs, a-t-il expliqué. Et je sais que j'ai un long chemin à parcourir. J'adore le fait que lorsque les gens écoutent mon album, ces conversations arrivent et ils se disent: ''Comment passe-t-il de Martin Luther King à une chanson d'amour?'' Je n'essaie pas d'établir un lien entre moi et Martin Luther King. C'est pourquoi je n'essaie jamais de parler d'injustice sociale ou que je ne voulais pas être celui qui en parlait, parce que j'ai tellement de choses à apprendre. Mais il y a cet homme qui était prêt à mourir pour ce qu'il croyait être vrai. Je suis prêt à faire face aux moqueries ou au jugement de gens se demandant mes motivations ou quoi que ce soit d'autre. Pour moi, c'était une évidence.»