Actu peopleJustin Bieber met en colère l'Islande à cause d'un clip
CoverMedia
25.3.2019 - 16:05
Justin Bieber avait filmé son clip I'll Show You dans le canyon Fjaðrárgljúfur, en Islande. Selon CNN Travel, à cause de l'afflux de visiteurs créé par sa vidéo, le canyon doit être fermé jusqu'au mois de juin.
Justin Bieber est critiqué pour avoir causé un afflux de visiteurs dans un canyon islandais. L’agence environnementale d’Islande a annoncé que Fjaðrárgljúfur, le canyon que l’on peut voir dans le clip de la chanson I’ll Show You de la popstar canadienne, sera fermé au public jusqu'en juin (19), comme le relaye CNN Travel.
Selon Daníel Freyr Jónsson, de l’agence, le canyon a subi un impact négatif causé par un afflux de visiteurs, tandis qu’il était relativement inconnu hors des frontières du pays. « Ce canyon était plutôt inconnu, a-t-il expliqué au journal Islandais RUV. Mais je pense que les Islandais le connaissent depuis longtemps. L’augmentation de la fréquentation à pieds est arrivée après le passage de Bieber. Il y a eu une augmentation de 50 à 80% entre 2016, 2017 et 2018. »
Selon le Telepraph, 150.000 touristes ont visité le canyon en 2017, et l’année d’après le nombre est passé à 282.000. Le clip de la chanson a été vu 440 millions de fois. Selon Lonely Planet, l’agence pour l’environnement voulait fermer Fjaðrárgljúfur pendant deux semaines pour laisser aux sentiers et à la végétation le temps de se régénérer. Cependant, il a été décidé d’attendre jusque juin, car aucune amélioration n'a été constatée.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood