Actu people Justin Bieber met en colère l'Islande à cause d'un clip

CoverMedia

25.3.2019 - 16:05

Justin Bieber and Hailey Baldwin go out for breakfast

Featuring: Justin Bieber
Where: Los Angeles, California, United States
When: 03 Nov 2018
Credit: WENN.com
Justin Bieber and Hailey Baldwin go out for breakfast Featuring: Justin Bieber Where: Los Angeles, California, United States When: 03 Nov 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Justin Bieber avait filmé son clip I'll Show You dans le canyon Fjaðrárgljúfur, en Islande. Selon CNN Travel, à cause de l'afflux de visiteurs créé par sa vidéo, le canyon doit être fermé jusqu'au mois de juin.

Justin Bieber est critiqué pour avoir causé un afflux de visiteurs dans un canyon islandais. L’agence environnementale d’Islande a annoncé que Fjaðrárgljúfur, le canyon que l’on peut voir dans le clip de la chanson I’ll Show You de la popstar canadienne, sera fermé au public jusqu'en juin (19), comme le relaye CNN Travel.

Selon Daníel Freyr Jónsson, de l’agence, le canyon a subi un impact négatif causé par un afflux de visiteurs, tandis qu’il était relativement inconnu hors des frontières du pays. « Ce canyon était plutôt inconnu, a-t-il expliqué au journal Islandais RUV. Mais je pense que les Islandais le connaissent depuis longtemps. L’augmentation de la fréquentation à pieds est arrivée après le passage de Bieber. Il y a eu une augmentation de 50 à 80% entre 2016, 2017 et 2018. »

Selon le Telepraph, 150.000 touristes ont visité le canyon en 2017, et l’année d’après le nombre est passé à 282.000. Le clip de la chanson a été vu 440 millions de fois. Selon Lonely Planet, l’agence pour l’environnement voulait fermer Fjaðrárgljúfur pendant deux semaines pour laisser aux sentiers et à la végétation le temps de se régénérer. Cependant, il a été décidé d’attendre jusque juin, car aucune amélioration n'a été constatée.

Retour à la page d'accueil