Actu peopleJustin Timberlake demande le retrait des statues confédérées aux Etats-Unis
CoverMedia
8.7.2020 - 09:39
Justin Timberlake a grandi dans le Tennessee, il a donc souvent été confronté à des statues d'esclavagistes ou de généraux confédérés. Sur Instagram, le chanteur a expliqué pourquoi selon lui il fallait se débarrasser de ces monuments embarrassants.
Justin Timberlake estime qu'il est temps de remplacer les statues de leaders confédérés. Le chanteur de Cry Me a River, qui vient d'une Tennessee, un état du sud des Etats-Unis, a apporté sa voix au débat sur le futur des monuments dédiés à des figures controversées de l'histoire américaine.
Alors que des manifestants du mouvement Black Lives Matter ont décidé d'abattre certaines statues, le chanteur leur a fait part de son soutien. « Si nous voulons avancer, il faut que ces monuments confédérés soient abattus. Quand on proteste contre le racisme en Amérique, les gens croient qu'on proteste contre l'Amérique elle-même. Pourquoi est-ce que les gens ont cette réaction ? Parce que l'Amérique a été construite par des hommes qui croyaient et qui bénéficiaient du racisme. C'est aussi simple que ça », a-t-il expliqué sur Instagram, avant de poursuivre : « Personne ne devrait protéger l'héritage de leaders confédérés et d'esclavagistes ».
Les commentaires de Justin Timberlake interviennent alors que l'American Civil Liberties Union (ACLU) a récemment indiqué qu'une statue du général confédéré, et leader du Ku Klux Klan, Nathaniel Bedford Forrest, trône encore dans le Capitole d'Etat du Tennessee.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood