People Justin Timberlake ne veut pas être enfermé dans un genre musical

CoverMedia

20.1.2018 - 13:07

Covermedia

Justin Timberlake a confié à la radio Beats 1 qu'il se sentait suffisamment en confiance pour ne pas enfermer sa musique dans un genre en particulier. Son nouvel album Man of the Woods sera pour lui le plus introspectif.

Ne lui parlez plus de musique « pop ». Justin Timberlake a confié dans une interview donnée à DJ Zane Lowe sur Beat 1 qu'il ne voulait pas s'enfermer dans un genre musical et qu'il souhaitait « faire ce qu'il voulait » avec son nouvel album Man of the Woods. Cette envie remonte en fait à 2006 quand il a sorti son album Justified. « Je me disais à l'époque, "J'ai vraiment fait un album R&B", explique-t-il. Et puis toutes les reviews parlaient d'album pop, album pop, album pop, et ça m'a mis dans la tête l'idée que si j'allais toujours être labellisé artiste pop, autant savoir ce que ça voulait dire. »

Après avoir rencontré le producteur vainqueur des Grammy Awards Timbaland, le chanteur a finalement décidé d’arrêter de penser aux limites liées au genre musical dans lequel il était enfermé et décidé d'explorer sa curiosité dans les « nouvelles vagues soniques » afin de redéfinir la dance music. « J'ai eu envie de dire "laissez-moi faire ce que je veux, je vais faire ce que je veux" », a-t-il insisté. Ainsi son nouvel album est issu d'une réflexion de 5 ans avec son ancien collaborateur Pharrell Williams avec qui il est parti à la recherche des « racines du sud ». On attend la sortie de Man of the Woods avec impatience.

Retour à la page d'accueil