People Justin Timberlake : obligé d'arrêter de travailler avec Pharrell Williams à cause de son label

CoverMedia

18.1.2018 - 09:34

Covermedia

Justin Timberlake avait enregistré une partie de son premier album avec le producteur Pharrell Williams, mais n'a pas pu collaborer à nouveau avec lui avant Man of the Woods, son prochain opus. Il en révèle enfin la raison.

Justin Timberlake a été « extrêmement blessé » lorsqu'il a été obligé d'arrêter de travailler avec son producteur Pharrell Williams après la sortie de son premier album. A l'époque, le chanteur venait de quitter le boys band 'N Sync et son premier opus, Justified, contenait plusieurs morceaux produits par les membres des Neptunes, Pharrell Williams et Chad Hugo, parmi lesquels le tube Like I Love You, enregistré avec le groupe de rap Clipse. L'album a été un carton, mais Justin Timberlake et Pharrell Williams n'ont pas pu travailler à nouveau ensemble avant l'enregistrement de Man of the Woods, le 5e album du chanteur, prévu pour février prochain. Et la raison est simple : une histoire de contrat.

Pendant l'émission de radio en ligne Beats 1, Justin a tout expliqué à son présentateur, Zane Lowe : « Clipse était signé sur Jive Records à l'époque et moi aussi. Je ne sais pas ce qu'ils avaient négocié, mais apparemment Pharrell tenait absolument à ce qu'ils quittent Jive. Et à partir de ce moment-là, il a été très difficile pour lui de travailler avec des artistes Jive ».

Justin Timberlake était évidemment déçu mais il a choisi de ne pas s'impliquer dans la polémique, en grande partie parce qu'il sortait déjà d'une bataille juridique face à Lou Pearlman, le manager des Backstreet Boys et 'N Sync, condamné à 25 ans de prison pour fraude en 2008, et décédé en 2006. « Pour être très honnête, ça m'a blessé d'être au milieu de cette histoire. Mais en même temps, on m'avait volé plein d'argent quand j'étais dans le groupe. Je sortais déjà de problèmes judiciaires, et je me disais que j'avais mieux à faire. Je n'avais pas envie d'être tiraillé entre mon label et quelqu'un que je considère comme mon ami. Donc j'ai décidé de ne pas m'occuper de cette histoire », ajoute-t-il.

Ces déboires n'ont en tout cas pas ruiné la carrière de Justin Timberlake, bien au contraire : après avoir été obligé d'arrêter de travailler avec les Neptunes, il s'est mis à collaborer avec un autre producteur, Timbaland, avec le succès que l'on connaît. Et l'histoire finit bien puisque Pharrell Williams et Timbaland étaient tous les deux aux manettes pour l'enregistrement de Man of the Woods, dont la sortie est annoncée pour le 2 février.

Retour à la page d'accueil