Un Ch'ti à son aide Kad Merad remercie Dany Boon d’avoir sauvé son dernier film

Covermedia

1.9.2021 - 19:25

Kad Merad sort ce mercredi 1er septembre son nouveau film, "Un triomphe". Mais comme il l’a dévoilé sur les ondes de France Inter, sans l’aide de Dany Boon, le long-métrage n’aurait sûrement pas pu voir le jour.

Kad Merad et Pierre Lottin étaient sur les ondes de France Inter, dans La bande originale, pour défendre Un triomphe, leur nouveau film. Un long-métrage qui a déjà été remarqué avant sa sortie dans les salles obscures, notamment à Angoulême, mais qui aurait bien pu ne jamais exister, sans l’aide de Dany Boon !

« C'est un film qui n'a pas été facile à financer. Pour l'histoire, avant de commencer le tournage, on a perdu deux financiers, on n'a pas de chaîne de télé. Mais Dany, par exemple, est arrivé comme un sauveur. C'est grâce à Dany Boon que le film a pu se financer et qu'on a pu tourner. On n'a pas tourné dans les meilleures conditions mais ça, ce n'est pas le problème », a dévoilé Kad Merad, sans bien sûr oublier les deux autres producteurs du film, Robert Guédiguian et Marc Bordure.

Pour Kad Merad, le thème du film (un professeur de théâtre cherche à monter une adaptation d’«En attendant Godot» avec des détenus) est sûrement l’une des raisons pour laquelle il a été difficile de trouver des financiers. « Il y a deux éléments : Prison et Beckett. Pour les gens qui sont censés, soi-disant, financer et offrir du rêve aux spectateurs, on ne peut pas imaginer qu'on puisse faire un film grand public, feel-good, populaire, en mêlant la prison et Samuel Beckett, qui est la pièce la plus lue dans le monde et certainement la plus drôle et absurde de tous les temps », affirme-t-il.

"Un triomphe" sort aujourd’hui au cinéma. L’occasion de prouver que les producteurs avaient tort ?