Actu people Kany West clarifie ses propos incendiaires sur l'esclavage

CoverMedia

2.5.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Kanye West a clarifié ses déclarations sur l'esclavage, mardi soir. Sur Twitter, il a assumé ses commentaires mais a expliqué plus en détail ce qu'il voulait dire.

Kany West a déclaré lors d'une interview avec TMZ dans la journée de mardi, que les Afro-Américains qui étaient esclaves jusqu'à ce que le commerce inhumain soit officiellement aboli aux Etats-Unis par la ratification du treizième amendement en 1865, avaient choisi d'être emprisonnés pendant des siècles par des maîtres blancs. « Vous entendez dire que l'esclavage a duré 400 ans, 400 ans ? On dirait que c'est un choix », a déclaré le rappeur de 40 ans aux animateurs de TMZ Live dans une interview vidéo.

En plus de provoquer l'indignation sur les réseaux sociaux, ses commentaires ont laissé un goût amer dans la bouche de Van Lathan, de TMZ, qui est également apparu dans la vidéo et a critiqué la star américaine pour avoir fait une observation sans réfléchir. « Je suis consterné, et, frère, je suis incroyablement blessé par le fait que tu t'es transformé en quelque chose qui, pour moi, n'est pas réel », s'est-il exclamé.

Suite à la controverse causée par ses remarques, Kanye West a tenté de clarifier ses pensées dans une série de tweets. « Pour être clair, je sais bien que les esclaves n'ont pas été enchaînés et mis dans des bateaux de leur plein gré. Mon point de vue est que si nous sommes restés dans cette position alors que les chiffres étaient de notre côté, c'est que nous étions mentalement asservis. Ils nous ont coupé la langue pour que nous ne puissions pas communiquer entre nous, je ne permettrai pas que ma langue soit coupée. »

Le rappeur, qui a déjà provoqué plusieurs scandales depuis son retour sur Twitter le mois dernier, a ensuite déclaré que son intention avait été de lancer une « nouvelle idée ». « Nous sommes programmés pour toujours parler des problèmes raciaux et les combattre, nous devons mettre à jour notre conversation, a-t-il poursuivi. La raison pour laquelle j'ai utilisé l'argument des 400 ans, c'est parce que nous ne pouvons pas être mentalement emprisonnés pendant encore 400 ans. Nous avons besoin de la libre pensée maintenant. Même ma déclaration était un exemple de libre pensée... Encore une fois je suis attaqué pour avoir présenté de nouvelles idées. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia