Actu people Kanye West a essayé « la thérapie par le cri » pour avoir davantage sa confiance en lui

CoverMedia

30.6.2018 - 09:34

Source: Covermedia

Dans une interview pour le New York Times, Kanye West a abordé son état psychologique. Il a expliqué avoir expérimenté la « thérapie par le cri » dans le but de se donner davantage confiance en soi.

Kanye West a révélé que son épouse Kim Kardashian l'avait encouragé à essayer la thérapie par le cri, l'année dernière, afin d'améliorer son état psychologique, après qu'une série d'événements, dont le vol à main armée dont sa femme avait été victime et son séjour de neuf jours en centre de désintoxication, l'avait mené à faire une dépression nerveuse.

La star de L'Incroyable Famille Kardashian a fait appel à Tony Robbins, conférencier motivateur et coach de vie, qui a tout de suite reconnu que le chanteur manquait de confiance en lui, mais ce dernier a avoué que l'expérience l'avait quelque peu mis mal à l'aise.

« J'étais tellement gêné par la nounou et la femme de ménage, je ne voulais pas qu'elles m'entendent crier dans le salon, a-t-il déclaré au New York Times. Je pense que c'est une métaphore de la vie des gens dit ''aisés'', ils ne sont pas assez à l'aise pour crier dans leur propre maison. »

Malgré sa réticence, Kanye West a persévéré avec cette thérapie également connue sous le nom de thérapie primale, qui est censé libérer la colère ou la frustration refoulée. Mais la superstar de 41 ans a admis que le traitement n'avait pas eu l'effet escompté : « Je me sentais encore gêné, se souvient-il, ajoutant que cela n'avait pas été une solution instantanée. Je n'ai pas eu davantage confiance en moi. » Le père de trois enfants a évoqué les raisons pour lesquelles il avait envisagé la thérapie, confirmant qu'il avait régulièrement des pensées suicidaires. Ses commentaires font d'ailleurs écho aux paroles de son titre I Thought About Killing You, extrait de son dernier album, Ye : « Aujourd'hui, j'ai pensé à te tuer, meurtre prémédité / Je pense me tuer très souvent / Et moi, je m'aime bien plus que je ne t'aime. »

Retour à la page d'accueil