Actu people Kanye West a été accusé d’escroquer un fournisseur

CoverMedia

11.5.2019 - 11:06

Ralph Lauren 50th Anniversary Event at Bethesda Terrace in Central Park

Featuring: Kanye West
Where: New York, New York, United States
When: 07 Sep 2018
Credit: WENN.com
Ralph Lauren 50th Anniversary Event at Bethesda Terrace in Central Park Featuring: Kanye West Where: New York, New York, United States When: 07 Sep 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

Kanye West est accusé par une compagnie de textile japonaise d’avoir utilisé sa célébrité pour l’escroquer. A suivre les documents obtenus par The Blast, la société Toki Sen-I Co. estime avoir été lésée à hauteur d’au moins 600,000$ de matériaux et de travail effectué.

Kanye West est accusé d’escroquerie par Toki Sen-I Co., une société textile japonaise. Ces derniers ont porté plainte contre le rappeur qui leur devrait 624,000$ pour des matériaux et du travail effectué sur sa ligne de chaussures.

Mais de son côté, l’artiste affirme que l'entreprise en question n’a jamais livré la marchandise et exige, de fait, que la plainte soit retirée.

A suivre les documents juridiques obtenus par The Blast, Toki Sen-I Co vient de contre-attaquer, estimant que Kanye West avait « utilisé sa réputation et sa célébrité » comme un outil afin de les pousser à fabriquer pour 600,000$ de marchandises pour lesquelles il n’a pas payé.

En conséquence de quoi la firme exige des dommages en vue de « punir le riche accusé pour son comportement frauduleux et malicieux, et dissuader les marques de célébrités similaires d’user de leur statut pour escroquer des fournisseurs travailleurs et innocents à l’image du plaignant. »

La première collaboration entre Toki Sen-I Co. et Kanye West remonte à 2015, lorsqu’ils ont confectionné des échantillons pour les baskets Yeezy. Mais les choses auraient tourné au vinaigre en 2018 lorsque l’artiste leur a commandé une grande quantité de chaussures molletonnées. Enfin, la société accuse Yeezy Apparel, la marque de Kanye West, d’être une « imposture » sans capitaux réels ou investisseurs.

Retour à la page d'accueil