Campagne présidentielle

Kanye West aurait dépensé au moins 6 millions de dollars

CoverMedia

7.9.2020 - 09:33

Source: WENN.com

Kanye West ne regarde pas à la dépense pour sa campagne présidentielle. Selon le Hollywood Reporter, le rappeur et homme politique aurait déjà investi près de 6 millions de dollars dans la course à la Maison Blanche.

Kanye West aurait déjà dépensé 6 millions de dollars dans sa campagne présidentielle. Des fonds qui, selon le Hollywood Reporter, viendraient de son porte-feuille personnel.

En effet, des rapports financiers déposés à la Commission Fédérale des Elections et obtenus par la publication précisent que le rappeur et homme politique a consenti 5,86 millions de dollars de dépenses afin de régler des frais divers et rémunérer des consultants. Mais la somme globale de ses dépenses s’élèverait à 6,7 millions de dollars uniquement sur les mois de juillet et août.

Une «candidature fantoche»?

L’artiste aurait également reçu plusieurs petits dons pour le soutenir dans sa campagne.

La présence de la star du hip hop reste controversée alors que certains cadres du parti démocrate l’accusent de «candidature fantoche» visant à capter les votes de Joe Biden au profit de Donald Trump. Récemment, plusieurs articles de presse ont pointé du doigt la présence de membres du parti républicain au sein des équipes de campagne de Kanye West mais ce dernier a nié être «de mèche» avec l’actuel locataire de la Maison-Blanche, affirmant qu’il avait plus d’argent que ce dernier.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia